English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/02/2017 - Luxair maintient sa confiance à AFI KLM E&M et EPCOR


La compagnie luxembourgeoise prolonge un accord de support APU avec EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 14 février 2017 - Luxair a décidé de prolonger son contrat avec EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans la maintenance des moteurs auxiliaires (Auxiliary Power Unit, APU) et d'équipements pneumatiques. EPCOR continuera à assurer l'entretien et la maintenance des APU équipant sa flotte de Boeing 737 Next Generation, soit deux 737-700 et quatre 737-800.
 

Poursuite d'une collaboration productive
Pour Luxair, la décision de prolonger sa coopération avec EPCOR se fonde avant tout sur la qualité et la fiabilité des solutions d'entretien mises en œuvre par la filiale d'AFI KLM E&M ces dernières années dans le cadre du support des APU des 737NG de la compagnie luxembourgeoise. Celle-ci a pu constater l'expertise d'EPCOR dans le domaine de la maintenance des APU ainsi que la fiabilité de ses services d'entretien, la convainquant de maintenir sa confiance pour plusieurs années supplémentaires. Christophe Henriot, directeur technique de LuxairGroup, a d'ailleurs loué " le haut niveau de qualité et de rigueur des solutions d'entretien proposées par EPCOR, un partenaire fiable pour nos opérations. A travers cette prolongation de contrat, nous exprimons à la fois notre satisfaction quant aux services délivrés ces dernières années, et notre confiance qu'EPCOR continuera à assurer un support de très haut niveau pour les APU de nos 737NG. "
Dennis Wetjens, directeur général d'EPCOR, a quant à lui affirmé : " le fait qu'une grande compagnie comme Luxair maintienne sa confiance vis-à-vis de notre expertise constitue pour nous un précieux gage de reconnaissance. La reconnaissance de nos savoir-faire sur les produits APU, ainsi que de la pertinence et de la compétititivité des solutions que nous concevons et mettons en œuvre pour en assurer une maintenance optimale. "


A propos de Luxair Luxembourg Airlines
Luxair Luxembourg Airlines est ka compagnie nationale du Luxembourg, et l'une des quatre branches de LuxairGroup. En tant que compagnie aérienne régionale, elle propose des liaisons pratiques vers les villes, centres d'affaires et hubs internationaux majeurs en Europe, avec flexibilité et qualité à ses clients d'affaires et de tourisme.
 

À propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs (pour Boeing 737, 777, 787, et Embraer 170/190), les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques. www.epcor.nl
 


Plus d'infos