English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/10/2016 - EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M, prolonge sa licence Honeywell


Un accord qui permet à EPCOR d'accompagner encore mieux ses clients en quête d'économies et d'efficacité opérationnelle.

Rolle, Paris, Amstelveen, 14 octobre 2016- EPCOR (European Pneumatic Component Overhaul and Repair), filiale à 100% d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), voit se prolonger la licence longue durée accordée par Honeywell (NYSE: HON) à son centre de maintenance dédié aux générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit, APU). L'agrément permet à EPCOR de supporter les flottes d'AIR FRANCE KLM comme celles de clients tiers.

Grâce à cette extension, EPCOR pourra continuer à améliorer ses offres de maintenance, réparation et révision pour tous ses clients équipés des APU mondialement réputés d'Honeywell. Ces générateurs fournissent l'air comprimé nécessaire au démarrage du moteur principal de l'avion, et alimentent en électricité le système de régulation environnementale de la cabine. Les flottes clientes bénéficieront de cet accord entre un équipementier de référence et un MRO de classe mondiale, fournissant des pièces maintenues et réparées par ses techniciens formés par le fabricant.

"En tant qu'inventeur de l'APU, Honeywell comprend parfaitement le besoin qu'ont les clients de maximiser la fiabilité tout en réduisant les frais d'entretien. Notre héritage dans ce domaine signifie que nous pouvons offrir le plus haut niveau de qualité et de savoir-faire, a déclaré David Shilliday, vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde pour l'aviation commerciale chez Honeywell Aerospace. Cet accord de licence pour le centre APU d'EPCOR s'inscrit dans la continuité de notre relation de long terme avec le groupe AIR FRANCE KLM afin de délivrer des capacités technologiques de pointe. "

Dennis Wetjens, directeur général d'EPCOR, affiche ses ambitions lorsqu'on l'interroge sur l'avenir de son entreprise : " Avec un partenaire comme Honeywell, nous pouvons fournir à nos clients des services exceptionnels pour la réparation et la révision d'APU de haute qualité. Notre intention est d'incarner un nouveau standard pour notre secteur en ce qui concerne la qualité de service, la performance et l'innovation. Ambitieux ? Oui, mais réalisable ".

La nouvelle licence courra sur 10 ans. En parallèle, EPCOR reste un centre de service APU agrée pour les modèles suivants: 131-9A pour Airbus A320, 131-9B pour Boeing 737NG, 331-350 pour Airbus A330 / A340, et 331-500 pour les Boeing 777.


À propos d'Honeywell
Les produits et services d'Honeywell Aerospace se trouvent sur pratiquement tous les appareils commerciaux, militaires et spatiaux. Ses turbocompresseurs sont utilisés par presque tous les constructeurs automobiles et poids-lourds dans le monde entier. L'activité Aerospace développe des solutions innovantes pour des avions et des automobiles plus économes en carburant, des vols plus directs et plus ponctuels, des opérations et un traffic en piste plus sûrs, ainsi que de l'électronique pour les moteurs d'avion, le cockpit et la cabine, des services de connectivité sans fil, de la logistique et plus encore. L'entreprise fournit une expérience de transport plus sûre, plus rapide et plus efficace dans le monde entier.

Honeywell est une entreprise du Fortune 100, leader de la fabrication et des technologies diversifiées au service de clients du monde entier, avec des produits et des services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments, l'habitation et l'industrie, des turbocompresseurs et matériaux de performance.
Pour plus d'informations, visitez le site www.honeywell.com


Plus d'infos