English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/11/2014 - AFI KLM E&M élargit ses prestations de support équipements Boeing avec LATAM Airlines Group


L'un des plus importants contrats équipements jamais signés par AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 14 novembre 2014 - LATAM Airlines Group - la plus grande compagnie aérienne d'Amérique latine, et du monde en termes de connexions réseau - a décidé de confier le support équipements de ses Boeing 767, 777 et 787 à AFI KLM E&M, partenaire de longue date dans le domaine de la maintenance aéronautique. Le contrat signé entre les deux groupes - de longue durée et à l'heure de vol organise la conception et la production de services de réparations, d'entretien et d'accès dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M. Les 777 seront pris en charge dans le cadre du programme CSP 777 opéré conjointement par Boeing et AFI KLM E&M. L'accord concerne toute la flotte Boeing de LATAM Airlines Group, soit un total de 90 appareils pendant la durée du contrat.

Une coopération de longue date
AFI KLM E&M et LATAM Airlines Group coopèrent depuis plusieurs années déjà dans le domaine de la maintenance aéronautique, en particulier les moteurs ou équipements de Boeing 767 et 777. Le groupe aérien sud-américain a toujours été satisfait des services de support fournis par AFI KLM E&M, tant en termes de performance, que de qualité et de fiabilité. Cette satisfaction fonde la relation de confiance entre les deux groupes, et explique en partie la décision de LATAM Airlines Group de poursuivre et d'étendre cette collaboration.
Franck Terner, directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré : " la signature de ce contrat est une réelle satisfaction pour AFI KLM E&M et un témoignage de confiance majeur de la part de LATAM Airlines Group. En nous appuyant sur notre implication, l'étendue de notre réseau logistique et la dimension de nos moyens industriels, nous aurons à coeur de poursuivre cette relation vertueuse et fructueuse en fournissant des services de support toujours plus performants à notre partenaire sud-américain. "

La force du réseau industriel et logistique d'AFI KLM E&M
La combinaison des pôles et des moyens industriels et logistiques d'AFI KLM E&M constitue un autre vecteur d'efficacité et de différenciation présent dans l'offre du MRO. En effet, AFI KLM E&M a développé des domaines d'expertise spécifiques pour les équipements de chacune des lignes de produit Boeing, pris en charge au sein d'infrastructures et d'ateliers dédiés, par des personnels qualifiés et spécialisés. C'était le cas pour les Boeing 767 et 777, ça l'est également depuis l'an dernier pour les Boeing 787, pour lequel AFI KLM E&M a conçu en 2012 et déployé une offre et une capacité de support équipements, qui a déjà rencontré plusieurs succès commerciaux auprès des grands opérateurs mondiaux du Dreamliner.
AFI KLM E&M est ainsi en mesure d'assurer le support équipements des trois types avions avec les ressources de ses centres de réparation à Miami (services fournis par AMG, filiale américaine d'AFI KLM E&M), à Paris et à Amsterdam.

A propos de LATAM Airlines Group S.A.
LATAM Airlines Group SA est le nouveau nom de LAN Airlines S.A. après son rapprochement avec la compagnie brésilienne TAM S.A. LATAM Airlines Group SA regroupe désormais LAN Airlines, ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales, ainsi que TAM S.A. et ses filiales et divisions TAM Linhas Aereas S.A., TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (TAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A.

Cette association a donné naissance en 2012 au plus grand groupe aérien d'Amérique Latine et l'un des plus grands du monde par son réseau. Avec une flotte de 321 appareil, il transporte chaque année des passagers vers 145 destinations dans 24 pays et du fret vers 145 destinations dans 27 pays. Au total, LATAM Airlines Group compte environ 53 000 collaborateurs. Le Groupe est coté à la Santiago, au New York Stock Exchange sous forme d'ADR, et au Sao Paulo Stock Exhcange sous forme de BDR. Chaque compagnie du groupe opère sous sa propre identité. Pour toute requête au sujet de LAN ou TAM, merci de visiter leurs sites respectifs www.lan.com ou www.tam.com.br. Plus d'information sur www.latamairlinesgroupe.net


Plus d'infos