English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/11/2017 - Air Arabia choisit AFI KLM E&M pour support moteurs CFM56-5B de sa flotte A320 en pleine croissance


Signé lors du salon aéronautique de Dubaï, un nouvel accord renforce des relations pré-existantes dans le domaine du grand entretien.

 

Paris, Amstelveen, Dubaï, Sharjah, 14 novembre 2017 - Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur low-cost du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de support moteur complet à long terme pour sa flotte croissante d'Airbus A320 avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), un important fournisseur multiproduits de MRO (Maintenance, Repair, Overhaul).

L'accord a été signé par Adel Abdulla Al.Ali, Group Chief Executive Officer d'Air Arabia et Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M à l'occasion du Dubai Airshow 2017. Le contrat porte sur la maintenance des moteurs de la flotte actuelle de 50 A320 d'Air Arabia, ainsi que sur celle des appareils du même type qui la rejoindront bientôt. Le nouveau contrat couvre l'ensemble des besoins de la flotte d'Air Arabia, depuis les visites en atelier jusqu'aux interventions sous l'aile partout dans le monde, en passant par la fourniture de pièces de rechange. La monitoring des moteurs en temps réel sera également proposé via la solution de maintenance prédictive Prognos® for Engine, développée par AFI KLM E&M au sein de sa plateforme d'innovation, The MRO Lab.

De fortes ambitions dans la région
Adel Abdulla Al.Ali, Group Chief Executive Officer d'Air Arabia, a déclaré : " notre décision d'opter pour AFI KLM E&M pour réaliser ce contrat à grande échelle et à long terme démontre notre confiance dans leur capacité à fournir le niveau de qualité que nous attendons. Travailler avec les bons partenaires nous aidera à accroître notre flotte et les routes que nous desservons à un rythme plus rapide ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : " nous sommes heureux qu'Air Arabia nous ait choisi comme partenaire de choix pour sa flotte A320 en pleine croissance. C'est un signal fort de notre ambition de croissance au Moyen-Orient et en Afrique, sur l'ensemble de nos services MRO, et en particulier dans le support moteur ".

Cet accord renforce le partenariat existant entre la compagnie et AFI KLM E&M, qui fournit du support avion à Air Arabia via sa coentreprise marocaine spécialisée, Aerotechnic Industries (ATI). Air Arabia opère actuellement des vols sur 133 routes à travers le monde, à partir de cinq hubs situés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

A propos d'Air Arabia
Air Arabia (PJSC), cotée à la bourse de Dubaï, est le premier transporteur low-cost du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Air Arabia a commencé ses activités en octobre 2003 et exploite actuellement une flotte de 50 appareils Airbus A320 neufs, desservant plus de 133 lignes à partir de cinq hubs aux Emirats Arabes Unis (SHJ & RKT), au Maroc, en Egypte et en Jordanie. Air Arabia est une compagnie aérienne primée qui se concentre sur le confort, la fiabilité et l'optimisation des voyages aériens.
Pour plus ample information, rendez-vous sur : www.airarabia.com


 

 


Plus d'infos