English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/11/2017 - Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI) fait appel à l'expertise 787 d'AFI KLM E&M


Le MRO adossé à Saudi Airlines confie à AFI KLM E&M le support équipements de sa fotte de Boeing 787-9.

Paris, Amstelveen, Dubaï, 14 novembre 2017 - Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI) a signé un accord avec AFI KLM E&M pour le support équipements complet d'une flotte Boeing 787-9. Opérée par la compagnie-soeur de SAEI, Saudi Airlines, cette flotte sera composée à terme de 21 Dreamliners. AFI KLM E&M assurera l'entretien et la réparation des équipements, avec les services logistiques associés, comme l'accès à ses pool de pièces de rechange en Europe, en Asie et aux Amériques.

Un partenarait stratégique
SAEI et AFI KLM E&M collaborent depuis 2004. " Cette nouvelle étape marque le début d'un nouveau modèle de relation avec nos fournisseurs, dans lequel nos deux entreprises envisagent l'option d'un partenariat stratégique à long terme, et de développer l'activité industrielle en Arabie Saoudite conformément à la Vision 2030 portée par le Royaume ", a déclaré M. Jose L. Quiros, Président de SAEI.

Directeur général adjoint KLM E&M, Ton Dortmans a ajouté : " nous nous réjouissons de cette coopération renforcée avec SAEI, que nous sommes fiers d'accompagner dans cette période de fort développement de l'aéronautique soudienne dans le cadre de la Vision 2030 du Royaume ".

A propos de SAEI
SAEI est aujourd'hui un fournisseur de solutions aéronautiques techniques parmi les leaders en Arabie Saoudite, dans le Golfe et au Moyen-Orient, fort de plus de 55 années d'expérience et d'environ 5 000 collaborateurs hautement qualifiés, dont 92% sont des citoyens saoudiens. SAEI est titulaire des agréments GACA, FAA, EASA, ainsi que ceux de plusieurs autres autorités aériennes régionales et internationales. SAEI propose une gamme étendue et intégrée de services MRO à destination des propriétaires et opérateurs de flottes civiles et militaires, à la fois localement et à l'international. Les services de SAEI incluent la maintenance avion, moteurs et équipements, ainsi que de la fabrication, de la maintenance GSE, de la logistique et de la formation technique. SAEI a déjà développé et acquis une réputation dans le secteur de l'aviation. SAEI est en passe de capter tous les services commerciaux à l'intérieur en Arabie Saoudite, en ligne avec la vision 2030 du Royaume. Ces efforts en cours positionneront SAEI comme une acteur régional majeur dans le secteur de l'entretien et de la réparation aéonautique au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au-delà. Les ambitions de SAEI ne se limitent pas à fournir un excellent service aux seuls transporteurs commerciaux : ses objectifs s'élargissent aux projets de défense pour répondre à la demande croissante. Les capacités de SAEI se sont accrues pour inclure des avions militaires tels que les MRTT et C130.
www.saei.aero


 

 

 


Plus d'infos