English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/06/2015 - Vietnam Airlines : un 10ème contrat équipements 787 pour AFI KLM E&M


Avec ce nouvel accord, AFI KLM E&M confirme sa position leader sur ce marché.

Paris, Amstelveen, 15 juin 2015 - Vietnam Airlines signe un contrat à long terme pour le support équipements de sa nouvelle flotte de Boeing 787-9 et 787-10, qui vient renouveler sa flotte long-courrier. Dix-neuf avions sont commandés, dont le premier entrera en service à l'été 2015. Le contrat inclut un accès garanti au pool d'équipements 787 mondial d'AFI KLM E&M, ainsi que les réparations et révisions, et des services logistiques pour soutenir l'activité de la flotte 787 de Vietnam Airlines.

Un partenaire de poids pour un défi opérationnel
Intégrer un nouvel appareil dans sa flotte représente toujours un important défi opérationnel, pour lequel la compagnie vietnamienne avait besoin d'un partenaire réactif prêt à opérer rapidement. M. Pham Ngoc Minh, Président-Directeur général de Vietnam Airlines a déclaré : " AFI KLM E&M nous fournit des prestation de maintenance depuis plus de vingt ans, et est un allié précieux. Par expérience, nous avons pleinement confiance dans la solidité du service pourvu par AFI KLM E&M."

AFI KLM E&M leader sur le support équipement du 787
Vietnam Airlines est la 10ème compagnie à confier le support équipements de ses 787 à AFI KLM E&M, et la 5ème en Asie. Au total, AFI KLM E&M traitera une flotte de 162 appareils, ce qui en fait le leader sur ce marché. " Grâce au grand nombre de 787 que nous soutenons et aux effets d'échelle que cela permet, nous avons conçu une offre très compétitive sur ce produit, explique M. Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance. Pour ce contrat, Vietnam Airlines a aussi été convaincu par les avantages de notre double profil unique de MRO et de compagnie opératrice du 787. C'est un honneur de renforcer, par la signature de cet important contrat, la coopération de long terme que nous entretenons avec Vietnam Airlines. "

À propos de Vietnam Airlines
Compagnie aérienne nationale du Viêt Nam dont le siège est situé à Hanoï, Vietnam Airlines exploite 94 vols vers 21 destinations domestiques et 29 destinations internationales, avec plus de 300 vols quotidiens. Opérant avec une jeune flotte de 82 avions contenant majoritairement des Boeing 777 et Airbus A330 et A321, la compagnie prévoit d'étendre et renouveler sa flotte avec des appareils nouvelle génération telle que l'Airbus A350XWB et le Boeing 787-9. Membre officiel de l'alliance SkyTeam depuis 2010, Vietnam Airlines est aussi le premier représentant de l'alliance dans la région Asie du Sud-Est.


Plus d'infos