English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/07/2014 - AFI KLM E&M accompagne Virgin Atlantic dans le déploiement de sa flotte Boeing 787


La compagnie britannique signe un contrat longue durée avec AFI KLM E&M pour le support équipements de ses nouveaux Boeing 787-9

Paris, Amstelveen, 15 juillet 2014 - Virgin Atlantic a décidé de confier à AFI KLM E&M le support équipements de sa nouvelle flotte de Dreamliners, qui devrait entrer en service dans le courant de l'année. Ce contrat vient renforcer les relations préexistantes entre les deux partenaires. Il couvre la maintenance des équipements et des APU des Boeing 787-9 commandés par la compagnie britannique, avec accès pool et mise à disposition d'un Main Base Kit à Londres. Depuis longtemps principal prestataire pour le support équipements de la flotte Virgin Atlantic, AFI KLM E&M a bénéficié de la satisfaction de la compagnie britannique sur les contrats existants au service de ses flottes Boeing 747-400, Airbus A330 et A340, ainsi que de maintenance moteurs CFM56-5C. En ajoutant le 787 à son catalogue, AFI KLM E&M se maintient en tant que fournisseur privilégié de Virgin Atlantic en matière de services équipements. Afin de répondre aux attentes de son client, AFI KLM E&M a démontré ses capacités d'adaptation avec une offre sur-mesure en termes de qualité, de fiabilité et de prise en compte de la base de coûts de Virgin. AFI KLM E&M est actuellement sur le marché le seul MRO adossé à une compagnie ayant décidé d'intégrer le Dreamliner dans sa flotte.

Une confiance renforcée
Phil Maher, Directeur des Opérations Avions de Virgin Atlantic, a déclaré : " Nous sommes extrêmement heureux d'étendre notre collaboration avec AFI KLM E&M en raison de l'expertise technique et de la qualité démontrées pour de l'entretien de nos équipements A330, A340 et 747. Ses équipes ont démontré leur capacité à s'adapter et réagir à n'importe quel challenge, et nous leur faisons entièrement confiance pour délivrer les résultats attendus ".
Selon Ton Dortmans, Directeur général adjoint KLM E&M, " cet accord est une grande satisfaction pour nous puisqu'il vient renforcer notre positionnement sur le marché britannique et sur ce nouveau produit à fort potentiel que représente le Dreamliner ".
Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a ajouté : " Nous apprécions tout particulièrement cette nouvelle marque de confiance de la part de Virgin Atlantic, un partenaire historique qui sait pouvoir compter sur l'excellence des services de notre Groupe ".

A propos de Virgin Atlantic
Virgin Atlantic Airways est détenu à 51% par le groupe Virgin de Sir Richard Branson et à 49% par Delta Air Lines. Ses 40 appareils effectuent des rotations vers 35 destinations à travers le monde. Depuis sa fondation il y a 29 ans, Virgin Atlantic est devenue la deuxième plus grande compagnie long-courrioer britannique à desservir les principales villes du monde. Elle opère des vols depuis la Grande-Bretagne vers l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Océan Indien, l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Australie.


Plus d'infos