English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

16/03/2015 - Royal Air Maroc confie ses équipements 787 à AFI KLM E&M


Ce nouveau contrat renforce le partenariat déjà solide entre les deux compagnies dans le domaine de la maintenance aéronautique.

Paris, Amstelveen, 16 mars 2015 - Le contrat longue durée signé entre Royal Air Maroc (RAM) et AFI KLM E&M organise les services de réparations et d'entretien des équipements pour cinq Boeing 787 appartenant à la compagnie nationale marocaine, avec un accès dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M à Amsterdam.

Une offre leader sur le produit 787
Ce nouvel accord est un prolongement au contrat signé en janvier 2013, par lequel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une trentaine d'appareils. Pour remporter ce contrat, AFI KLM E&M a su faire la différence par l'adaptabilité, la performance et la compétitivité de son offre équipements - aujourd'hui leader sur le produit 787.

Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : " Nous sommes très honorés de cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc, qui étend notre coopération sur un produit de nouvelle génération en plein essor auprès des grandes compagnies internationales ".

30 ans de partenariat dans la maintenance
Royal Air Maroc et AFI KLM E&M sont partenaires depuis plus de 30 ans dans le domaine de la maintenance aéronautique. Les deux groupes ont notamment fondé en 2009 Aerotechnic Industries (ATI), une entreprise commune spécialisée dans l'entretien cellule moyen-courrier pour des visites allant de la check C à la check D. Détenue à parts égales par RAM et AFI KLM E&M et basée à Casablanca, ATI constitue un pôle d'excellence dédié aux flottes A320 et Boeing 737 opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

A propos de RAM
Royal Air Maroc dessert 45 pays et 70 destinations avec plus 1 500 vols hebdomadaires. Son hub de Casablanca, avec ses trois terminaux, s'est imposé comme la première plateforme aéroportuaire de l'Afrique permettant de connecter les flux de trafic entre l'Afrique vers l'Europe , l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Le Centre Industriel Aéronautique (CIAé) du Groupe Royal Air Maroc est en charge de l'exploitation et de la maintenance de la flotte du Groupe.


Plus d'infos