English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

16/05/2017 - Kenya Airways s'appuie sur les services APU d'AFI KLM E&M


La compagnie kenyane confie la maintenance de ses APU à EPCOR.

 

Paris, Amstelveen, 16 mai 2017 - EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans la maintenance et l'entretien d'APU et d'équipements pneumatiques, assurera la maintenance des APU équipant les Boeing 737 Next Generation (GTCP131-9B), les Boeing 787 (APS5000) et les Embraer 190 (APS2300) de Kenya Airways au titre d'un contrat exclusif signé entre la compagnie kenyane et AFI KLM E&M. Les prestations comprennent la révision et les réparations des APU ainsi qu'un support logistique / AOG et la mise à disposition d'APU de rechange.

Une expertise multi-produits sur les APU
Kenya Airways est familier des solutions d'EPCOR pour avoir déjà confié par le passé les APU équipant ses 737 Next Generation. Satisfait du niveau et de la qualité de service offerts lors de cette coopération, la compagnie a décidé d'élargir son partenariat avec AFI KLM E&M et EPCOR. Par ailleurs, EPCOR est le seul MRO à déployer son expertise sur la quasi-intégralité des APU équipant les avions commerciaux majeurs, et de fait le seul MRO certifié par les équipementiers capable de prendre en charge les trois types de produits pour lesquels Kenya Airways avait besoin de solutions de support.
En bénéficiant d'un point de contact unique pour la maintenance de ses APU, la compagnie kenyane gagne ainsi en termes de coûts, de réactivité et de simplicité dans la gestion et le suivi des services d'entretien.

Martyn Haines, Directeur Engineering de Kenya Airways, a déclaré : " le profil multi-produits d'EPCOR sur le marché de la maintenance APU est sans équivalent, et un atout majeur pour notre compagnie en termes opérationnels. Nous connaissons par ailleurs bien la performance de leurs solutions, pour y avoir déjà recouru par le passé, et avons donc toute confiance dans la qualité des solutions qui seront délivrées dans le cadre de cette nouvelle collaboration. "

Dennis Wetjens, Directeur général d'EPCOR, a ajouté : " EPCOR a à coeur d'accompagner ses clients dans tous leurs besoins, tous produits confondus, et d'adapter ses solutions pour couvrir toutes leurs attentes. C'est ce que nous faisons avec Kenya Airways, et nous sommes heureux que la compagnie poursuive sa coopération avec nous. "

A propos de Kenya Airways
Membre de l'alliance Sky Team, Kenya Airways est une compagnie leader en Afrique, desservant 52 destinations à travers le monde, dont 42 en Afrique, et transportant annuellement plus de 3 millions de passagers. Le compagnie continue de moderniser sa flotte, qui compte 36 appareils parmi les plus récents d'Afrique, avec notamment ses emblématiques Boeing 787 Dreamliner, dont les services à bord et la classe affaires " lie-flat " sont régulièrement classés dans le Top 10 mondial. Kenya Airways est fier de connecter le monde à l'Afrique et l'Afrique au monde via son hub dans l'ultra moderne Terminal 1A de l'aéroport international Jomo Kenyatta. Kenya Airways a célébré son 40e anniversaire en janvier 2017, tandis que KQ Cargo était désigné Compagnie Cargo Africaine de l'Année 2017.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.kenya-airways.com

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl

 

 


Plus d'infos