English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

16/10/2018 - AFI KLM E&M obtient l'agrément de l'EASA pour la révision du moteur LEAP-1B


AFI KLM E&M est le 1er MRO en mesure de proposer une gamme complète de services sur le réacteur des nouvelles flottes Boeing 737 MAX.

Paris, Amstelveen, 16 octobre 2018 - AFI KLM E&M est fier d'annoncer l'obtention de l'agrément de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (European Aviation Safety Agency, EASA) portant sur la révision des moteurs de type LEAP-1B. Avec cette nouvelle étape-clé dans son programme d'industrialisation du produit LEAP, AFI KLM E&M est désormais autorisé à offrir une gamme complète de services de support moteurs à ses clients opérateurs de flottes Boeing 737 MAX : inspection, modification, réparation et révision.

Un développement pionnier
Cette annonce marque un succès et une nouvelle preuve de la capacité d'innovation d'AFI KLM E&M, qui devient ainsi le 1er fournisseur de services MRO non-OEM à disposer de tous les agréments pour supporter les moteurs LEAP-1B à travers le monde.
Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré : " cet agrément vient couronner les efforts entrepris depuis plusieurs années par nos équipes pour monter en compétences et développer les moyens industriels et technologiques nécessaires à la maintenance de ce moteur de nouvelle génération. Nous avons su travailler en bonne intelligence aussi bien avec les autorités aériennes qu'avec les membres du consortium CFMI (GE et Safran) afin de mettre à la disposition des flottes 737 MAX du monde entier notre savoir-faire spécifique de MRO adossé à une compagnie aérienne ".

Le programme continue...
Pour mémoire, c'est au printemps dernier qu'AFI KLM E&M s'est lancé opérationnellement sur ce produit après avoir reçu l'agrément de l'EASA et de la Federal Aviation Administration (FAA) pour la maintenance en ligne (sous l'aile et sur site) des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Aujourd'hui, ce programme d'industrialisation continue de monter en puissance. Grâce aux accords bilatéraux entre l'EASA et la FAA, AFI KLM E&M recevra dans les prochaines semaines l'agrément des autorités américaines et pourra ainsi étendre la couverture mondiale de son support moteurs 737 MAX.
En parallèle, le groupe poursuit ses développements afin de proposer la même gramme de services complets sur les moteurs LEAP-1A équipant l'Airbus A320neo.


 


Plus d'infos