English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/02/2014 - EPCOR intègre l'APS 5000 à son offre de support APU


La filiale d'AFI KLM E&M, spécialisée dans les APU et les équipements pneumatiques, est désormais agréée pour le traitement des APU du Boeing 787.

Paris, Amstelveen, 17 février 2014 - EPCOR peut désormais proposer son expertise et ses services MRO à toutes les compagnies opérant des Boeing 787 équipés avec les générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit, APU) de type APS 5000 fabriqués par Hamilton Sundstrand. L'offre inclut des services d'entretien et réparation avec garantie des APU, ainsi que la fourniture de pièces de rechange. En outre, EPCOR mettra en service un banc d'essai dédié au 787 à compter du second semestre 2014.

Une offre étendue de capacités
L'APS 5000 est la septième référence d'APU ajoutée à la liste des capacités d'EPCOR. Grâce à cet ajout, EPCOR peut maintenant proposer ses services APU aux opérateurs de flottes Boeing 787.

Le directeur général d'EPCOR, Romain Helmer, a déclaré : "Nous sommes ravis de proposer ce nouveau produit aux compagnies du Groupe AIR FRANCE KLM ainsi qu'à nos clients externes et prospects. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Pratt & Whitney AeroPower (ex-Hamilton Sundstrand Power Systems), et sommes très fiers aujourd'hui de mériter le statut de centre de réparation agréé pour ce produit. Nous nous efforcerons de faire le meilleur usage de notre expérience et de notre savoir-faire afin de proposer des services fiables, rapides et de haute qualité. A l'avenir, EPRCOR sera en mesure de participer à tout programme d'amélioration de produit annoncé par Pratt & Whitney AeroPower".

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737NG, 777, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. Dernière capacité ajoutée : l'APS5000 des Boeing 787. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

www.afiklmem.com or   mobile.afiklmem.com     www.epcor.nl

AFI KLM E&M désigné "MRO de l'année 2014" par Airline Economics


Plus d'infos