English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/02/2016 - AFI KLM E&M et GMF AeroAsia consolident leur parternariat de maintenance


Les deux compagnies signent plusieurs contrats de support et un Memorandum of Understanding (MOU).

Paris, Amstelveen, Singapour, 17 février 2016 – GMF AeroAsia et AFI KLM E&M ont signé un protocole d'accord lors du Singapore Airshow. Il vise à étendre et développer leur présent partenariat dans le domaine MRO. Récemment, les deux compagnies signaient aussi un contrat de révision et de réparation CFM56-7B, ainsi qu'un contrat pour des checks C de deux Boeing 747-400. Le nombre de moteurs et d'appareils concernés par ces deux contrats peut être augmenté.

Un protocole très complet
Le protocole d'accord signé couvre plusieurs sujets de coopération, comprenant des synergies de support équipements pour des flottes Boeing et Airbus, ainsi que la maintenance de moteurs des familles GE90, CFM56-7 et autres CFM56, supportés à travers le réseau mondial d'AFI KLM E&M.
Dans ce cadre, AFI KLM E&M envisage de sous-traiter à GMF des services de maintenance pour les familles 747, en plus de ceux déjà sous contrat. Ceux-ci portent sur les programmes d'entretien avion spécifiques pour plusieurs flottes, notamment 747-400. Une visite lourde de type C et une de type D sont prévues en 2016 sur des 747-400 de KLM.
" L'extension de cet accord avec un acteur MRO majeur d'Asie-Pacifique démontre la compétitivité de notre offre Equipements et Moteurs. Nous sommes honorés de pouvoir renforcer notre coopération de long terme avec GMF AeroAsia ", a déclaré Franck Terner, directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance.
" De nombreux sujets sont en cours de discussion", a ajouté Ton Dortmans, directeur général adjoint KLM E&M. "Ce MOU s'inscrit dans la continuité naturelle de l'accord gagnant de partenariat que nous avons signé en 2014. "

La coopération, à double-sens
" Nos deux compagnies possèdent des compétences et des zones de croissance complémentaires", souligne Richard Budihadianto, président et directeur général de GMF. "Cet accord complète les objectifs individuels de chaque partie tout en fournissant les solutions nécessaires à chacune ". En combinant leurs forces, les deux compagnies améliorent leur efficacité économique.

À propos de Garuda Maintenance Facility AeroAsia
Avec plus de 65 ans d'expérience, Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia est le plus grand acteur de la maintenance aéronautique en Indonésie. GMF AeroAsia a débuté ses opérations en 1949 en tant que division technique et fournisseur exclusif de services MRO de la compagnie Garuda Indonesia. Basée sur l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta, GMF AeroAsia compte parmi ses clients des compagnies à renommée internationale dans plus de 55 pays à travers le monde. Pour renforcer ses compétences, GMF a acquis de nombreuses certifications internationales reconnues, comprenant les agréments FAA, EASA et CASA.


Plus d'infos