English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/03/2014 - AFI KLM E&M acquiert 100% de Barfield auprès de Sabena technics


Le spécialiste US du support équipements rejoint le réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 17 mars 2014 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena technics sont parvenus à un accord selon les termes duquel le groupe franco-néerlandais ferait l'acquisition de 100% du capital de Barfield, la filiale nord-américaine de Sabena technics. La transaction devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2014, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes.
Fondé en 1945, Barfield Inc. est un fournisseur de services MRO spécialisé dans le support équipements, proposant des services allant de la réparation à la solution à l'heure de vol incluant le support des pièces de rechange, la conception d'équipements de test, et la distribution de pièces détachées. L'entreprise emploie 230 collaborateurs sur trois sites aux Etats-Unis (Miami, Phoenix, Louisville).

Des services MRO étendus pour les compagnies d'Amérique du Nord et d'Amérique Latine
Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner a déclaré : " cette acquistition vient compléter et renforcer notre présence sur le premier marché aéronautique au monde - une région stratégique en raison de son dynamisme et de son potentiel de croissance. Grâce à la complémentarité entre AMG et Barfield, deux filiales basées en Floride, les clients d'AFI KLM E&M et de Barfield en Amérique du Nord et en Amérique Latine bénéficieront de services étendus avec encore plus de proximité, de qualité et de compétitivité ".
Rodolphe Marchais, Président-directeur général de Sabena technics, a ajouté : " nous sommes très fiers du travail et du parcours accomplis avec Barfield depuis 2007, et heureux que cette opération se réalise avec un groupe européen n°2 mondial de la maintenance aéronautique. Cette cession va permettre à Barfield d'entamer sereinement une nouvelle étape dans son développement ".

A propos de Sabena technics
Fondé en 1968, Sabena technics est un acteur indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique. Le groupe emploie plus de 3000 personnes dans 18 sites à travers le monde, dont Bordeaux, Bruxelles, Dinard, Marseille, Miami, Monastir, Nîmes et Papeete. Son offre est répartie en 6 lignes de produits afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients : Airframe services, VIP Completion, Component services, Integrated services, Military services et Training services.
www.sabenatechnics.com

A propos d'Aero Maintenance Group (AMG)
AMG est une filiale à 100 % d'AFI KLM E&M, implantée à Miami, Atlanta et sur trois sites industriels. Spécialisée dans le support équipement pour une large gamme d'avions commerciaux et régionaux, la société est idéalement placée pour satisfaire les besoins de ses clients opérant en Amérique du Nord, en Amérique Latine et du Sud et dans les Caraïbes.


 


Plus d'infos