English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/06/2015 - Support GE90 : Air China Cargo choisit AFI KLM E&M


L'accord prolonge le contrat géant signé en 2014 avec Air China.

Paris, Amstelveen, 17 juin 2015 - Filiale spécialisée dans le fret de la compagnie nationale chinoise Air China, Air China Cargo vient de signer un contrat exclusif et à long terme avec AFI KLM E&M pour le support moteur de sa flotte Boeing 777. Celle-ci compte un total de 8 appareils, dont six ont déjà été livrés et deux rejoidront la flotte en septembre prochain. Ce contrat vient s'ajouter au partenariat signé en 2014 entre Air China et AFI KLM E&M, qui s'est vu confier le support complet exclusif des moteurs des 777 de la compagnie chinoise.

Un contrat majeur et exclusif qui scelle une étroite relation de partenariat
La signature de ce nouveau contrat vient confirmer les liens étroits désormais établis entre les deux groupe. " Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire à la hauteur de nos attentes pour le support de cette flotte de première importance pour nous, affirme M. Bi Yuyao, Directeur général Maintenance d'Air China Cargo. AFI KLM E&M possède une capacité et une expérience uniques au monde sur ce type de moteurs, et sait comprendre et répondre à nos besoins. "
Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner rappelle : " Ce contrat avec Air China Cargo s'inscrit dans le cadre d'une collaboration plus large, avec une volonté forte de consolider le dialogue et favoriser les échange qui permettront d'enrichir nos deux organisations. Nous sommes fiers d'approfondir cette solide relation de partenariat et de confirmer les accords engagés il y a un an. "

À propos d'Air China Cargo
Fondée en 2003, Air China Cargo est la seule compagnie cargo nationale de Chine. Fruit d'un joint-venture entre Air China Limited et Cathay Pacific Airways Limited, Air China Cargo est basée à Shanghai et emploie plus de 4 200 collaborateurs. La compagnie possède 3 Boeing 747-400F, ainsi que 8 Boeing 777F et 4 Boeing 757-200SF. Air China Cargo est également l'opérateur exclusif du fret en soute de tous les avions de ligne d'Air China.


Plus d'infos