English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/06/2015 - Royal Air Maroc choisit Spairliners pour son offre de support équipements E-Jet intégrée


La compagnie nationale marocaine a signé un contrat de pooling équipements avec Spairliners pour 4 appareils Embraer 190.

Hambourg, 17 juin 2015 - Royal Air Maroc fait confiance à l'expertise de Spairliners en matière de maintenance et de pooling d'équipements pour le support de sa nouvelle flotte d'E-Jet. La compagnie basée à Casablanca est le 11ème client de Spairliners optant à long terme pour ses solutions de réparations et de pooling d'équipements E-Jet. Avec Royal Air Maroc, le spécialiste de l'entretien équipements reconnu mondialement supporte 150 appareils de type E-Jet, en plus de 52 Airbus A380 sous contrat.

" Royal Air Maroc compte parmi les compagnies les mieux établies et réputées d'Afrique. Nous sommes très fiers de l'accueillir parmi nos clients. Nous fournissons à Royal Air Maroc une solution de pooling personnalisée afin de lui garantir des niveaux de service optimaux depuis nos centres opérationnels de Paris et Munich ", affirme Olivier Mazzucchelli, diecteur général de Spairliners. " Grâce à des discussions antérieures et à des analyses approfondies, nous avons conçu un modèle efficace du point de vue des coûts, pour une disponibilité assurée des équipements requis à tout moment et en tout lieu, et adapté aux besoins de Royal Air Maroc ", ajoute Sven-Uve Hüschler, directeur financier de Spairliners.

Au début de l'année 2013, Spairliners a enrichi son portefeuille de services en intégrant des solutions Equipements pour la famille E-Jet, conforté par l'exceptionnelle réussite rencontrée par son offre de support équipements intégrée A380 lancée en 2005.

Royal Air Maroc
Royal Air Maroc, désignée meilleure compagnie régionale d'Afrique en 2014, dessert 45 pays et 85 destinations avec plus 1 700 vols hebdomadaires. Son hub de Casablanca, avec ses trois terminaux, s'est imposé comme la première plateforme aéroportuaire de l'Afrique permettant de connecter l'Afrique et l'Europe , ainsi que l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Royal Air Maroc est le troisième opérateur en Afrique à intégrer les Embraer E-Jet. Sa flotte compte à ce jour 52 appareils de cette famille.

Spairliners
Spairliners est une coentreprise à égalité entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Lufthansa Technik. Elle propose une gamme complète de solutions d'entretien équipements pour les types avions Airbus A380 et Embraer de la famille E-Jet - les E170/175 et E190/195. Leader sur le marché du support équipements intégré A380, Spairliners est un fournisseur de confiance et reconnu pour des compagnies de renommée internationale telles que Quantas, Malaysia Airlines, KLM Cityhopper et Lufthansa Cityline. Ses services incluent la livraison d'équipements et de stocks, la gestion des processus logistiques et des magasins de pièces, ainsi que la maintenance et la réparation des équipements.
Avec un siège à Hambourg en Allemagne et des hubs logistiques à Paris et Munich, la compagnie reflète le savoir-faire et les capacités étendues de deux leaders du marché.


Plus d'infos