English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/06/2019 - AirAsia X élargit son contrat avec AFI KLM E&M le support de ses équipements A330neo


Le support équipement de la nouvelle génération d'A330 intègre le contrat initialement signé en 2007 entre les deux groupes. 

Paris, Amstelveen, Le Bourget, le 17 juin 2019 - AirAsia X, qui fait partie du groupe AirAsia, et AFI KLM E&M étendent leur partenariat de longue date sur la flotte A330 en y ajoutant la flotte A330neo, bientôt déployée par le groupe aérien. Les prestations délivrées couvrent les réparations, un accès au pool et les services logistiques associés. AirAsia X sera la première à opérer ces appareils nouvelle génération en Asie.

Plus de dix ans de collaboration
Initié en 2007, le contrat qui lie AirAsia X et AFI KLM E&M sur des prestations de support équipements A330 a été renouvelé en 2018 pour une très longue durée. Ce nouvel accord témoigne de la solidité des relations entre les deux groupes. Cette coopération s'est même étendue en 2016 à la flotte de 304 A320neo d'AirAsia.

Nadda Buranasiri, Président-Directeur Général du Groupe AirAsia X, a expliqué : " AirAsia X travaille en partenariat avec AFI KLM E&M depuis plus d'une décennie, et ils ont fait preuve de constance et de rigueur au cours de la rapide croissance des vols long-courriers en Asie-Pacifique. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur soutien continu alors que nous introduisons le très attendu Airbus A330neo dans la flotte d'AirAsia X ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a déclaré : " nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec AirAsia X, que nous accompagnons depuis le lancement de ses opérations. En ajoutant les prestations A330neo de AirAsia X Thailand à notre contrat actuel, le Groupe AirAsia renouvèle sa confiance dans notre savoir-faire et dans la qualité de nos solutions MRO. "

A propos d'AirAsia
AirAsia, premier transporteur low-cost au monde, dessert un vaste réseau de plus de 140 destinations dans la région Asie-Pacifique. Depuis le début de ses opération en 2001, AirAsia a transporté plus de 500 millions de passagers et sa flotte est passée de 2 à plus de 200 avions. La compagnie est fière de faire partie de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) avec des opérations établies en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines, ainsi qu'en Inde et au Japon, desservant un réseau qui s'étend en Asie, en Asutralie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. AirAsia a été nommée meilleure compagnie aérienne low-cost au monde lors des Skytrax World Airline Awards, dix fois de suite entre 2009 et 2018. AirAsia s'est également vue décerner pour la 6e année consécutive le titre de meilleure compagnie aérienne low-cost mondiale. Suivez AirAsia sur Facebook (AirAsia), Twitter (@AirAsia), Instagram (@airasia) et Youtube (AirAsia)..
www.airasia.com


Plus d'infos