English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/06/2019 - Équipements A320 : Lanmei Airlines fait le choix d'AFI KLM E&M


La start-up cambodgienne peut compter sur la solidité d'AFI KLM E&M pour assurer le maintien en opération continu de sa flotte A320.

Paris, Amstelveen, le Bourget, 17 juin 2019 - À la recherche d'un partenaire MRO expérimenté, ce nouvel acteur aérien basé au Cambodge a retenu AFI KLM E&M pour le support de ses dix A320. Le contrat couvre un scope élargi d'équipements, puisqu'il englobe également les équipements aérostructure et les Line Replaceable Units (LRU) des moteurs V2500 et CFM équipant les appareils. Les prestations incluent réparations, accès pool, la mise à disposition d'un Main Base Kit (MBK) et un support AOG dans la région Asie-Pacifique.

Le président-Directeur Général de Lanmei Airlines, Dr. Li Kun, était présent au Paris Air Show pour officialiser la signature du contrat. Il a expliqué : " AFI KLM E&M possède d'importantes capacités soutenues par un vaste réseau de réparation et de logistique à travers le monde. Pour cette raison, le MRO a déjà su convaincre d'importants clients dans la région Asie-Pacifique. En lui confiant l'entretien de notre flotte A320, nous savons que nous faisons le choix d'un prestataire de qualité. Son offre s'adapte parfaitement à nos impératifs économiques et opérationnels ".

Trente ans d'expérience dans le support A320
La capacité d'AFI KLM E&M à soutenir Lanmei Airlines localement grâce à un MBK postionné à Phnom Penh, ainsi que régionalement grâce à son pool d'équipements de Singapour, et globalement grâce à ses bases européennes, constitue un atout majeur qui a pesé dans la décision de la compagnie. Cette dernière s'assure la continuité de ses opérations grâce au réseau MRO global d'AFI KLM E&M.

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a déclaré : " Nous développons des services de maintenance pour ce type d'avion depuis 1988, et notre capacité interne couvre actuellement 85% des équipements de la famille A320. Nous sommes capables de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun de nos partenaires. Nous sommes fiers de mettre cette expérience au service de la croissance de Lanmei Airlines. Ce nouveau contrat avec la start-up cambodgienne renforce notre position et la qualité de notre offre de services A320 en Asie ".

A propos de Lanmei Airlines
Fondée en 2016, Lanmei Airlines est une compagnie aérienne à bas coût populaire à la pointe du e-commerce basée à Phnom Penh, au Cambodge. Elle dessert les six pays qui constituent le Grand Mékong : la Chine, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande et le Vietnam. À partir des bases de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, Lanmei Airlines affiche l'ambition de construire une " autoroute du ciel " desservant toute la région du Grand Mékong. La flotte de la start-up est composée de dix avions monotypes à configuration unique, ce qui lui permet de réduire ses coûts d'utilisation et de proposer à ses passagers des billets à bas prix, tout en garantissant la sécurité du transport. www.lanmeiairlines.com


Plus d'infos