English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/10/2018 - NEOS choisit les solutions d'entretien APU d'AFI KLM E&M pour sa flotte Boeing 787


EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M, signe un contrat de support APU pour les APS5000 équipant les Boeing 787 de la compagnie italienne.

Paris, Amstelveen, 17 octobre 2018 - EPCOR, la filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans les solutions MRO pour les équipements pneumatiques et les groupes auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit, APU), et NEOS ont officialisé ce jour la signature d'un accord de maintenance pour les APU de la flotte Boeing 787 de la compagnie italienne, lors du salon MRO Europe à Amsterdam. Le contrat couvre la réparation des APU équipant les 787 de NEOS, deux étant opérés à ce jour et deux appareils en attente de livraison.

 

Une double expertise du produit
EPCOR est un des spécialistes mondiaux de la maintenance des APU et a développé un savoir-faire étendu sur une large gamme de produits, y compris ceux de nouvelle génération comme les APS5000. L'entreprise bénéficie sur ce type APU d'une double expertise technique et opérationnelle en tant que fournisseur de solutions MRO adossé à une compagnie opérant le 787, qui a déjà convaincu plusieurs compagnies à travers le monde, rassurées par ce gage de qualité et de compréhension des besoins liés à l'exploitation.

Ivan Albini, Responsable Gestion du maintien de la navigabilité de NEOS, a déclaré : " l'expérience d'EPCOR dans le domaine de la maintenance APU en général, des APS5000 en particulier, constitue pour NEOS un gage de confiance précieux. En signant avec EPCOR, nous avons l'assurance de bénéficier d'un service de haut niveau, intégrant nos besoins en tant que compagnie aérienne ".

Martijn de Vries, Directeur général d'EPCOR, a ajouté : " nous sommes ravis d'accueillir NEOS parmi nos clients et que la compagnie nous témoigne sa confiance. EPCOR figure parmi les leaders mondiaux sur l'APS5000 en termes de qualité de service, et nous veillerons à offrir le meilleur support à NEOS ".

 

A propos de NEOS
NEOS est une compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs, fondée en juin 2001. Elle opère une flotte exclusivement composée d'appareils de type Boeing, dont deux 787-9 à ce jour. Depuis son hub de l'aéroport international de Milan-Malpensa, elle dessert plusieurs dizaines de destinations domestiques, régionales et internationales dans toute l'Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique centrale ainsi que dans les Caraïbes.
https://www.neosair.it/

 

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl

 

 


Plus d'infos