English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/11/2014 - Benjamin Moreau nommé directeur général de CRMA


Benjamin Moreau a été nommé directeur général de CRMA, filiale du groupe AIR FRANCE KLM.

 

Paris, Amstelveen, 17 novembre 2014 - Benjamin Moreau a été nommé directeur général de CRMA, filiale du groupe AIR FRANCE KLM. Fondée en 1957 et basée à Elancourt, CRMA emploie plus de 300 personnes et s'est spécialisée dans la réparation de pièces et de modules moteurs, en particulier des gammes CFM, des Very Big Engines (GE90, GP7200), ainsi que dans la révision d'équipements avion.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Benjamin Moreau a travaillé en tant que consultant chez A.T. Kearney avant de rejoindre AFI KLM E&M en 2002. Il y débute en tant que responsable de projet au département Avionique. Deux ans plus tard, il devient responsable des ateliers de réparation Avionique, où il est notamment chargé de définir et déployer une nouvelle organisation orientée vers l'autonomie et la proximité. En 2007, Benjamin Moreau est nommé chef de projet (Project Management Officer, PMO) au sein de l'organisation commerciale commune d'AFI KLM E&M à Amsterdam. Entre 2008 et 2010, il enregistre des réussites commerciales majeures en tant que directeur des ventes Grands Comptes, avec une hausse annuelle moyenne des ventes de l'ordre de 60 % auprès des clients " non-compagnies aériennes " : loueurs, gouvernements, avionneurs et équipementiers, etc.
Depuis 2010, il avait pris la tête du support client et de la performance produit auprès de la Direction Equipements, période durant laquelle il était responsable du support de 900 avions pour une soixantaine de clients.

" Une croissance ininterrompue "
A l'occasion de sa nomination, Benjamin Moreau a affirmé : " Je suis heureux de me voir offrir cette nouvelle opportunité au sein du Groupe AFI KLM E&M. Depuis plus de 50 ans, CRMA a bâti sa renommée sur la qualité de ses solutions de réparations de très haut niveau technologique, ainsi que sur la grande expérience et la mobilisation de ses collaborateurs. L'entreprise est reconnue par ses pairs et ses clients. Elle connaît une croissance ininterrompue depuis plusieurs années, en particulier parce qu'elle a su apporter des services adaptés aux attentes du marché MRO. Je tâcherai par conséquent de m'inscrire dans cette dynamique de développement en accentuant encore la logique de conception de nouvelles solutions et de nouvelles réparations, et en ayant toujours en tête le bénéfice et la valeur ajoutée apportés au client. "

A propos de CRMA
Filiale à 100 % du groupe AIR FRANCE KLM, CRMA emploie des équipes de mécaniciens, de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. L'engagement et les valeurs de CRMA se fondent sur l'excellence industrielle et technique de ses produits et services, afin de garantir la sécurité opérationnelle des compagnies aériennes. CRMA offre un service de qualité à travers une relation dynamique avec ses clients, avec une équipe dédiée, une culture du client transverse à l'entreprise et un effort continu pour rester à la pointe avec sa stratégie proactive de développement de réparations. CRMA est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion du GE90-94 en interne, et prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CF6, CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion.
Principales pièces moteurs et équipements avions réparés : chambres de combustion, modules TCF GE90 & GP7200, carters, joints rotatifs, pièces avec nid d'abeille brasé, booster vanes, système VBV, harnais électriques, freins avions, inserts de galley.
Principaux procédés haute technologie : projection thermique, traitement thermique sous vide, perçage et soudage laser, décapage eau sous pression, grenaillage, usinage électroérosion, contrôles non destructifs, vulcanisation, soudage, décapage chimique...


Plus d'infos