English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/12/2014 - AFI KLM E&M ajoute les nacelles 787 à son offre de maintenance


Air France et UTC Aerospace Systems ont signé un accord à long terme portant sur le support des nacelles des moteurs General Electric et Rolls-Royce équipant le Boeing 787 Dreamliner.

Paris, Amstelveen, le 17 décembre 2014 - Air France a signé un accord avec UTC Aerospace Systems (UTAS), en vue de fournir des services de maintenance, de réparation et de révision, ainsi que d'approvisionnement en pièces détachées (échange et location) sur les nacelles de Boeing 787 conçues et fabriquées par la division Aérostructures d'UTAS.

Un sésame pour la maintenance des nacelles 787
L'accord conclu avec UTAS permettra à AFI KLM E&M de mettre en oeuvre ses services MRO sur ces produits avec des processus optimisés, des outillages spécifiques et des réparations complexes. AFI KLM E&M développe ses capacités pour prendre en charge les réparations, en atelier et sous l'aile, des éléments constitutifs des nacelles - inverseurs de poussée, entrées d'air, tuyères, capots de fan, échappements et parties centrales - tant sur le Rolls-Royce Trent 1000 que sur le General Electric GEnx. L'accord inclut aussi l'accès à un stock dédié de pièces de rechange grâce auquel AFI KLM E&M propose des prestations de location et d'échange standard à ses clients.

Une stratégie industrielle cohérente
Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, Frank Terner se félicite : " Le choix de nous positionner sur ce marché est cohérent avec la stratégie industrielle de notre Groupe et avec l'ouverture à CDG de notre nouvelle usine aérostructures Hélios, adaptée aux avions de nouvelle génération. AFI KLM E&M se différencie de la concurrence sur les plans technique et commercial en étant le seul acteur doté d'une double compétence de MRO et d'opérateur du 787. Elle lui confère une valeur ajoutée en termes de service et de prise en compte des besoins des flottes, notamment pour les interventions on-wing. "
Initiée en 2012 par un accord de long terme avec Hamilton Sunstrand pour la fourniture de support équipements 787, cette stratégie de développement s'inscrit dans l'ambition d'AFI KLM E&M de devenir l'un des MRO leaders sur le produit Boeing 787 Dreamliner.


Plus d'infos