English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/01/2017 - Northrop Grumman partenaire d'AFI KLM E&M pour le programme de maintenance des KC-30A de l'armée de l'air australienne


Le contrat signé entre Nothrop Grumman et AFI KLM E&M porte sur des solutions de support équipement, APU ainsi que la maintenance, la réparation et le test de moteurs CF6-80E1.

Paris, Amstelveen, Sydney, 18 Janvier 2017 – Northrop Grumman Integrated Defence Services (IDS), filiale australienne détenue à 100% Northrop Grumman (NYSE : NOC), a conclu un accord avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) pour la fourniture de services de support de la flotte de KC-30A Multi-Role Tanker Transport (MRTT) de la Royal Australian Air Force, pour laquelle Northrop Grumman IDS est le maître d'œuvre.
 

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord avec AFI KLM E&M ", souligne Ian Irving, Directeur Général de Northrop Grumman Australie. "De tels partenariats sont une voie de développement importante pour Northrop Grumman IDS. Ils nous permettent de soutenir la démarche d' "Achats Intelligents" du Ministère australien de la Défense, en donnant accès aux meilleurs niveaux d'expertise et de supply chain, afin de proposer des prix compétitifs pour la maintenance de la flotte MRTT et d'améliorer le retour sur investissement pour l'Australie."
 
Le contrat assurera au programme MRTT australien l'accès à un réseau de services après-vente expérimenté et de classe mondiale. Northrop Grumman bénéficiera également de ce réseau et de processus de gestion des matériels à l'efficacité accrue grâce à l'expertise d'AFI KLM E&M et à l'étendue de sa présence internationale.
 
"Nous sommes heureux de nouer ce partenariat, a déclaré John Parker, Vice-Président de Northrop Grumman Technology Services, et directeur de la division Global Logistics and Modernization. Avec l'appui d'AFI KLM E&M, Northrop Grumman sera encore mieux équipé pour délivrer des performances et une qualité de service sans précédents sur le programme KC-30A MRTT de l'armée de l'air australienne".

"Cette collaboration avec Northrop Grumman sur le programme MRTT australien est très importante pour AFI KLM E&M, a déclaré Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M. Nous avons hâte d'apporter au programme MRTT australien notre expertise acquise dans la maintenance des flottes et gros-porteurs de nouvelle génération, et notamment celle de l'Airbus A330 dont la cellule a servi de base au MRTT. Combinée à l'expérience de Northrop Grumman dans la maintenance et l'ingénierie des systèmes, notre expertise du support moteurs et équipements générera pour le gouvernement australien plus de valeur ajoutée sur le programme MRTT".
 

L'accord signé verra AFI KLM E&M fournir à Northrop Grumman ses services en matière de réparation, révision et test d'équipements aéronautiques, de générateurs auxiliaires et de moteurs CF6-80E1. Sont également inclus l'accès immédiat aux pièces de rechange et LRU, ainsi que des solutions logistiques globales. Le cadre contractuel permet également des extensions futures, sur d'autres services de maintenance et d'autres types avion.
 

A propos de Northrop Grumman

Northrop Grumman est un leader global des solutions de sécurité, fournisseur de systèmes, de produits et de solutions drones, cyber, C4ISR, de logistique et de modernisation, à destination de clients militaires et civils du monde entier.

Pour en savoir plus : www.news.northropgrumman.com

Suivez-nous sur @NGCNews


Plus d'infos