English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/06/2019 - AZUR Aviation confie la modification d'un Boeing 777-300ER à AFI KLM E&M


AZUR Aviation s'appuie sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour assurer la modification cabine Part 21 d'un Boeing 777-300ER.

Paris, Amstelveen, Le Bourget, 18 juin 2019 - AFI KLM E&M et AZUR Aviation ont conclu un accord pour la conception (Part 21) de la modification cabine d'un 777-300ER de la compagnie basée à Moscou. Il s'agit de la troisième collaboration dans ce domaine entre les deux groupes, après qu'AFI KLM E&M ait déjà pris en charge la modification de trois Boeing 777-300ER d'AZUR.

L'expertise d'un leader du produit modification 777
AFI KLM E&M fonde son offre de services modification cabine 777 sur une expérience étendue de la conception et de la réalisation de ces projets, développée pour le compte de ses compagnies mères et clientes. Cette expertise a conduit le groupe MRO à une position de leader sur le marché sur ce produit modification 777, et a permis de délivrer auprès de ses clients des solutions fiables avec un haut niveau de qualité, et adaptées aux besoins de chacun. Après avoir assuré la modification Part 21 de trois premiers 777-300ER provenant d'AerCap en configuration 7 sièges Business / 524 Eco, avec la pleine satisfaction du client, AFI KLM E&M est donc choisi à nouveau par AZUR pour un quatrième appareil. La compagnie, nouvellement opératrice du 777, a par ailleurs bénéficié de l'expérience opérationnelle d'AFI KLM E&M acquise sur ce type avion en tant que MRO/airline, en plus de ses capacités d'engineering Part 21.

Talha Yasin Buyukkal, Ingénieur en chef Boeing 777 chez AZUR Aviation, a déclaré : " nous avons été très impressionnés par le support proposé par AFI KLM E&M dans le cadre de cette opération. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des équipes qualifiées, compréhensives et engagées durant ce projet important pour AZUR, qui marque la poursuite du processus d'entrée en service des 777 dans notre flotte ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a commenté : " nous sommes honorés de voir AZUR renouveler sa confiance à AFI KLM E&M pour ce nouveau chantier de modification cabine 777. La décision d'AZUR contribue à affermir le leadership de notre Groupe sur ce produit au niveau mondial, et vient souligner la qualité des solutions que nous proposons et l'engagement de nos équipes à répondre aux besoins spécifiques du client ".

A propos d'AZUR Air
AZUR Air est une compagnie créée en 2009 et basée à Moscou, en Russie. Elle gère une flotte de près d'une trentaine d'avions de la famille Boeing pour le compte des compagnies Azur Air, qui assurent des services de vol charter sur un réseau couvrant plusieurs dizaines de destinations touristiques en Europe, en Asie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes.


 


Plus d'infos