English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/06/2019 - AFI KLM E&M et Airbus partenaire d'une formation virtuelle à la maintenance des moteurs au point fixe


Airbus et AFI KLM E&M ont conclu un partenariat technique et commercial pour le co-développement et la gestion conjointe d’une solution de formation virtuelle, accessible sur PC, à la maintenance de moteurs A320 au point fixe.

Paris, Amstelveen, Le Bourget, 18 juin 2019 - Applicable à tous les types moteurs A320, la solution sera basée sur de la simulation 3D immersive haute définition, et s'appuiera sur des scénarios opérationnels réels ainsi que des procédures de maintenance avion en service.

La solution offrira une alternative flexible aux sessions de formation effectuées sur des simulateurs, simplifiant la planification et l'implantation des cours, que ce soit dans les centres de formation, sur des sites éloignés ou sur la base des clients.

Avec cette nouvelle solution, les techniciens et mécaniciens ayant besoin d'être formés et qualifiés pour réaliser les essais de moteurs au point fixe pourront visualiser un cockpit A320 dans un environnement 3D immersif et effectuer les opérations de test point fixe simulées.

Le logiciel permet la supervision de trois stations : une pour l'instructeur afin de contrôler la progression de la formation effectuée par les apprenants et une pour chaque apprenant (capitaine et officier), tous étant équipés de lunettes 3D.

AFI KLM E&M et Airbus commenceront à utiliser la solution dans leurs propres centres de formation d'ici la fin de l'année 2019, avant de l'étendre aux réseaux de leurs partenaires.




Plus d'infos