English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/09/2018 - Royal Brunei Airlines confie à AFI KLM E&M le support de ses moteurs LEAP


AFI KLM E&M signe un contrat de support pour le LEAP-1A équipant les A320neo.

 

Paris, Amstelveen, 18 septembre 2018 - AFI KLM E&M a signé un accord pour assurer la maintenance complète et les réparations des moteurs LEAP-1A équipant la flotte de sept Airbus A320neo de Royal Brunei Airlines.
Directeur du Produit Moteurs chez AFI KLM E&M, Michael Grootenboer a déclaré à propos de ce contrat sur ce nouveau type moteur : " en tant que Airline-MRO majeur à l'international, faire nos premiers pas sur le LEAP, comme sur tout nouveau produit, représente toujours une étape importante. A l'image de ce que nous avons précédemment réussi sur le produit GENx, nous avons l'ambition de rester à la pointe des développements de la technologie et du marché. Nous sommes fiers de ce contrat avec Royal Brunei Airlines et tenons à la remercier pour la confiance qu'ils nous manifestent en nous confiant la maintenance des moteurs de leurs moyen-courriers de nouvelle génération ".

Une confiance éprouvée pour garantie
Ce contrat n'est pas seulement une étape stratégique dans le développement de l'offre LEAP d'AFI KLM E&M. Il est aussi la preuve d'une confiance renouvelée de la part de la compagnie nationale du sultanat, qui confie déjà au Groupe ses équipements et APU Boeing 787 dans le cadre d'un contrat à long terme.
" Notre choix s'est naturellement porté sur AFI KLM E&M pour le support de nos moteurs LEAP ", révèle Rob Woods, Directeur Engineering & Maintenance de Royal Brunei Airlines : " nous avons l'expérence de la solide relation existante, en plus de la réputation internationale d'un acteur qui a fait ses preuves sur le marché de la maintenance moteurs ".
Avec ce nouveau contrat, AFI KLM E&M renforce un peu plus sa position dans la région, où le Groupe a déjà de nombreux contrats équipements et moteurs.

AFI KLM E&M agréé et opérationnel sur le LEAP
AFI KLM E&M a d'ores et déjà reçu l'agrément des deux principales agences mondiales en charge de l'aviation civile que sont l'EASA et la FAA pour le support des opérations LEAP. Le Groupe peut dès à présent répondre aux besoins de ses clients pour réaliser tout type d'intervention on wing/on site sur les LEAP-1A et LEAP-1B. Il a notamment fait preuve de sa capacité avec un premier chantier d'habillage moteur réalisé avec succès pour le compte de TUI fly Benelux.

A propos de Royal Brunei Airlines
Compagnie nationale du sultanat de Brunei, Royal Brunei Airlines a été créée en 1974 et est entièrement détenue par le gouvernement de Brunei. Basée à l'aéroport international de Brunei à Berakas, au nord de la capitale du sultanat, Royal Brunei Airlines affiche la volonté de mettre à la disposition de ses clients des flottes toujours renouvelées. En 2013, elle a été la compagnie de lancement du Boeing 787 Dreamliner pour l'Asie du Sud-Est. Dans cette continuité, elle a fait l'acquisition de sept A320neo. À ce jour, la compagnie dessert de nombreuses destinations régionales et internationales, entre autres en Australie, en Chine, en Indonésie, en Malaisie et au Royaume-Uni.
www.flyroyalbrunei.com

 


Plus d'infos