English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/10/2017 - Aerolineas Argentinas confie à AFI KLM E&M l'entretien de ses APU


EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans les services MRO dédiés aux APU, assurera la maintenance des APU de l'intégralité de la flotte de la compagnie argentine.

Paris, Amstelveen, 18 octobre 2017 - Aerolineas Argentinas et AFI KLM E&M ont signé un accord exclusif organisant la réparation en " closed loop " des APU équipant les appareils de l’ensemble de la flotte de la compagnie argentine. C’est EPCOR, la filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans les solutions de support APU, qui assurera la mise en oeuvre des services de réparation.

La poursuite d'une relation de partenariat longue durée
Ce nouveau contrat prolonge la relation historique développée entre les deux groupes, qui coopèrent dans le domaine MRO depuis de nombreuses années sur tous types de produits, de la maintenance moteurs et équipements à l’entretien des APU. La compagnie argentine a ainsi pu juger du haut niveau de qualité et de fiabilité des solutions proposées par la filiale d'AFI KLM E&M EPCOR, qui est de plus l'un des seuls ateliers au monde à pouvoir prendre en charge tous les types APU équipant les appareils d'Aerolineas - APU331-350 (Airbus A330), APU131-9B (737) et APS2300 (Embraer 190).

Hernan Flombaum, directeur des achats moteurs & équipements d'Aerolineas Argentinas, a déclaré : " tout au long de notre relation, AFI KLM E&M a toujours démontré sa capacité à concevoir et délivrer des services MRO à haute valeur ajoutée. Il était naturel pour nous de maintenir notre confiance envers ce partenaire fiable, d'autant qu'EPCOR est reconnu mondialement pour l'expertise et l'efficacité de ses solutions de support APU. "

Dennis Wetjens, directeur général, a ajouté : " nous sommes honorés qu'Aerolineas Argentinas accorde à nouveau sa confiance envers notre Groupe. C’est une nouvelle illustration de la qualité de nos services, et nous aurons à coeur de nous montrer à la hauteur de cette confiance. "

A propos d'Aerolineas Argentinas
Aerolineas Argentinas est la compagnie aérienne nationale de l'Argentine. Basée à Buenos Aires, elle opère des vols domestiques et régionaux à partir de son hub à l'aéroport Jorge Newbery. Elle dessert aussi une douzaine de destinations en Amérique du Nord et en Europe à partir de son hub de l'aéroport international Ministro Pistarini. Aerolineas Argentinas a intégré SkyTeam en 2012, devenant ainsi la première compagnie sud-américaine à rejoindre l'alliance aérienne.

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR France KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777, et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie oeM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs sur 737, 777, 787 et Embraer 170/190, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques et à base d'azote installés sur les appareils commerciaux. www.epcor.nl





Plus d'infos