English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/10/2018 - Air Corsica signe pour des Checks-C avec AFI KLM E&M


Deux A320 de la flotte seront pris en charge en grande visite par les équipes d'Aerotechnic Industries (ATI), tête de pont du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M au Maroc.

Paris, Amstelveen, 18 octobre 2018 - AFI KLM E&M a remporté l'appel d'offres lancé par Air Corsica pour les visites de type C de deux de ses A320. Les appareils seront traités à Casablanca par Aerotechnic Industries (ATI), co-entreprise à parts égales entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc. Les deux visites auront lieu au premier trimestre 2019 et comprendront aussi l'implémentation d'un Service Bulletin (SB), ainsi que des prestations de maintenance cabine et d'engineering.

 

Au service d'Air Corsica depuis de nombreuses années
Cette signature de contrat est une nouvelle preuve de l'entente solide entre Air Corsica et AFI KLM E&M. Directeur commercial d'AFI KLM E&M, Fabrice Defrance explique : " pilotée par un contrat cadre, notre coopération actuelle s'étend sur une vaste gamme de services, du support équipements aux moteurs en passant par l'airframe et divers travaux à la demande. Nous sommes toujours à l'écoute d'Air Corsica et nous sommes donc très heureux que la compagnie ait une nouvelle fois placé sa confiance en AFI KLM E&M ".

 

Directeur Maintenance & Engineering d'Air Corsica, Luc Guiomar a déclaré : " AFI KLM E&M nous a convaincus avec une proposition économiquement intéressante, et a su se montrer capable de répondre à notre demande dans les délais impartis. C'est une occasion parfaite pour consolider une relation déjà bien établie entre nos deux entreprises ".

 

À propos d'Air Corsica
Air Corsica est la principale compagnie aérienne de Corse et l'une des plus grandes entreprises de l'île. Fondée il y a 28 ans, la compagnie aérienne régionale s'est rapidement imposée comme la spécialiste du transport aérien de l'île, transportant 1,8 million de passagers par an. Air Corsica exploite plus de 20 000 vols par an sur 33 lignes, avec une flotte de six Airbus A320 et six ATR72 desservant 4 aéroports corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) et des destinations continentales en France, en Belgique et au Royaume-Uni.
www.aircorsica.com

 

À propos d'Aerotechnic Industries (ATI)
Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, Aerotechnic Industries bénéficie d'infrastructures de pointe en matière d'entretien moyen-courriers. Joint-venture à 50/50 entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc (RAM), ATI est le fruit de plus de 30 années d'un partenariat sans faille. Les deux compagnies ont décidé de mettre en commun leur longue expérience des flottes moyen-courrier en tant que MRO comme en tant qu'opérateurs. Installé au sein des installations de RAM sur l'aéroport Mohamed V de Casablanca, au Maroc, ATI offre à ses clients des capacités de révision A320 et 737NG, de la check C à la Check D, sur 2 baies où travaillent 150 mécaniciens hautement qualifiés.

 


Plus d'infos