English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/12/2015 - AFI KLM E&M et Boeing renouvellent et étendent leur partenariat autour du Component Support Program 737


Le 737 MAX ajouté à l'offre de support équipements CSP.

Paris, Amstelveen, 18 décembre 2015 - AFI KLM E&M et Boeing ont officialisé le renouvellement à long terme de leur programme de support équipements Component Services Program (CSP) 737. Dans le même temps, les deux ont décidé d'étendre le programme au futur Boeing 737 MAX, dont les premières livraisons sont programmées pour l'année 2017.

 

Un programme expert au succès commercial significatif
Unique en son genre, l'offre CSP est née du rapprochement entre un leader mondial de la maintenance aéronautique et un avionneur majeur au début des années 2000. Elle bénéficie du savoir-faire et des connaissances approfondies d'AFI KLM E&M en matière d'exploitation des appareils, et ceux de Boeing dans le domaine des systèmes et équipements. Fondé sur un dispositif de pooling de grande ampleur et offrant ainsi des économies d'échelle significatives, le programme CSP est particulièrement compétitif en termes de qualité de service et de prix. Disponible pour les 777 et les 737 Next-Generation, le CSP est désormais proposé aux futurs opérateurs du 737 MAX. De nombreuses compagnies à travers le monde ont déjà opté pour l'offre CSP 737, plaçant AFI KLM E&M et Boeing parmi les leaders du support équipements pour la flotte mondiale de 737.

 

Senior Vice-Président Commercial Aviation Services de Boeing Commercial Airplaines, Stanley A. Deal, s'est déclaré "très heureux de continuer à développer ce programme et ce partenariat couronnés de succès par l'ajout du 737 MAX. Ce programme éprouvé a démontré au fil des ans sa fiabilité et l'excellence de sa qualité technique, apportant à nos clients un avantage compétitif sur un marché aéronautique de plus en plus complexe".

 

Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner s'est déclaré très heureux "du renouvellement de ce partenariat avec Boeing, qui s'inscrit dans une relation fructueuse sur les plans commercial et technique. L'extension de notre programme conjoint de support équipements au Boeing 737 MAX souligne par ailleurs la confiance qu'accorde Boeing à la haute qualité des services MRO délivrés par AFI KLM E&M".

 

A propos de Boeing Commercial Aviation Services
Boeing propose la gamme de services aéronautiques la plus large de l'industrie, y compris des services aux flottes coordonnés avec les fonctions engineering et maintenance de ses clients. La gamme de support avion Fleet Services couvre le support produit engineering et maintenance, les services au sol, les conversions cargo/passagers, les modifications et modernisations, ainsi que la gestion des flottes des compagnies. Les équipes opérationnelles sont réparties à travers le monde, et un centre d'opération global assure 24h/24 et 7 jours sur 7 une collaboration en temps réel avec les clients et fournisseurs.

 


Plus d'infos