English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/02/2014 - Air France Industries remporte les équipements ATR de TAROM


La compagnie roumaine choisit l'offre de support AFI pour les équipements de ses flottes ATR42 et ATR72.

Paris, Amstelveen, le 19 février 2014 - A l'issue d'un appel d'offres, TAROM, première compagnie aérienne de Roumanie, a choisi Air France Industries (AFI) pour assurer le support équipements de ses neuf ATR42 et ATR72. Un périmètre qui pourra évoluer en fonction des besoins et des perspectives de croissance du client sur son marché. Directeur général Maintenance et Engineering de TAROM, M. Eugen Nicolescu a déclaré : " Nous avons choisi AFI parce que c'est le groupe qui a su apporter les meilleures réponses à nos besoins opérationnels et nous faire une offre très compétitive. La notoriété et l'expertise technique éprouvées d'AFI ont achevé de nous convaincre ".

Un partenaraire au sein de SkyTeam
Cette signature confirme à nouveau l'attractivité de l'offre d'AFI sur le marché des flottes régionales, dont les besoins en maintenance connaissent une forte croissance. Anne Brachet, Directrice générale d'Air France Indutries, s'est félicitée de la confiance manifestée par TAROM, compagnie membre de SkyTeam depuis 2010 : " nous sommes très heureux d'accompagner ainsi le développement de TAROM. Ce contrat nous permet également d'opérer un retour commercial dans la région des Balkans, qui conforte notre positionnement au service des compagnies basées en Europe du Sud et de l'Est ".
Directeur Produits, Stratégie et Développement Equipements d'Air France Industries, Franck Becker a ajouté : " c'est un nouveau signe de la compétitivité de l'offre d'AFI sur les ATR, ainsi que sur les flottes régionales en général. Le marché des turbopropulseurs est en pleine croissance, avec de plus en plus d'avions en service à travers le monde mais peu d'alternatives aux offres de support des constructeurs. Les MRO adossés à des compagnies comme AFI ont beaucoup à offrir à ce type de clientèles régionales ".

A propos de TAROM
TAROM est la compagnie aérienne nationale de Roumanie. Elle opère des vols intérieurs, internationaux et charters vers plus de 40 destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. A travers le Ministère des Transports, l'Etat roumain détient 97,05% de son capital. La compagnie possède une flotte de 24 appareils et a transporté 2,19 millions de passagers en 2012. Le 25 juin 2010, elle a rejoint l'alliance SkyTeam et son programme de fidélité Miles Smart a intégré le Flying Blue d'AIR FRANCE KLM.


Plus d'infos