English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/03/2019 - Air Côte d'Ivoire choisit AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte A319/320


La compagnie ivoirienne s'appuie sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour la maintenance et l'entretien des équipements de ses appareils A319/320 ceo et neo.

Paris, Amstelveen, 19 mars 2019 - AFI KLM E&M et Air Côte d'Ivoire ont officialisé récemment la signature d'un accord prévoyant le support équipements des 4 A319-100 et des deux A320-200 de la compagnie ivoirienne. Le contrat inclut dans son périmètre les futurs A319neo et A320neo qu'Air Côte d'Ivoire intègrera dans sa flotte à compter de 2020. Les services délivrés par AFI KLM E&M comprennnent les prestations de réparation, un accès pool, la mise à disposition d'un Main Base Kit ainsi qu'un support logistique.

Relation de partenariat et accompagnement
En tant que groupe MRO adossé à une compagnie exploitant plus de 100 appareils de la famille A320, AFI KLM E&M a développé une double expertise technique et opérationnelle sans équivalent en Europe sur ce produit. Ce savoir-faire lui permet de délivrer des services avec un très haut niveau de qualité et de fiabilité, adaptés aux réalités et aux contraintes opérationnelles des compagnies clientes. Air Côte d'Ivoire, qui s'appuie avec satisfaction sur les solutions d'AFI KLM E&M depuis sa création en 2012, a décidé de renouveler sa confiance pour le support de sa flotte actuelle et future. L'expérience des services du groupe MRO, la compétitivité de l'offre définie, la prise en compte de ses besoins en termes logistiques (avec deux vols directs quotidiens vers Abidjan) et techniques, avec notamment un accompagnement pour le développement de ses propres capacités MRO, sont autant d'arguments qui ont convaincu Air Côte d'Ivoire.

Selon René Décurey, PDG d'Air Côte d'Ivoire, " AFI KLM E&M est un partenaire de grande qualité pour notre compagnie dans le domaine de la maintenance, capable de délivrer des services permettant de garantir la continuité de nos opérations, et de partager son expertise. Depuis la création d'Air Côte d'Ivoire, le groupe MRO contribue au développement de nos capacités industrielles à travers un plan d'accompagnement et de formation sur-mesure, et c'est là une véritable valeur ajoutée de leur offre pour nous ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nous sommes heureux de poursuivre notre coopération avec Air Côte d'Ivoire, et avons à coeur de continuer à leur proposer le meilleur support dans le développement de leurs opérations. Avec d'autres contrats récents tels que ceux signés avec Air Sénégal et Mauritania Airlines, AFI KLM E&M étend avec succès son empreinte sur le marché dynamique de l'Afrique de l'Ouest ".

A propos d'Air Côte d'Ivoire
Créée en mai 2012, la nouvelle compagnie Air Côte d'Ivoire déploie ses activités dans le transport de passagers, le fret aérien et la maintenance aéronautique. Depuis son hub de l'aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan, la compagnie dessert 5 destinations domestiques et 19 régionales. Sa flotte se compose actuellement de 10 appareils, dont 6 de la famille A320 et 4 Bombardier Q400. En 2020 et 2021, elle accueillera 1 A320neo et 2 A319neo.
www.aircotedivoire.com

 


Plus d'infos