English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/06/2019 - Parker Aerospace et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance annoncent un accord à long terme pour le support et l'entretien d'équipements Boeing 787


L'accord couvre la grande majorité des équipements du système hydraulique conçu par Parker Aerospace.

Paris, Amstelveen, Le Bourget, 19 juin 2019 - Parker Aerospace, une des branches de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) ont annoncé ce jour un accord pour une collaboration de longue durée dans le domaine des services de maintenance, de réparation et de révision des équipements Boeing 787. L'accord, signé et annoncé lors du Paris Air Show 2019, couvre la grande majorité des équipements réparables et " test-only " du système hydraulique du 787 conçu par Parker.

L'accord entre AFI KLM E&M et Parker Aerospace prévoit également le développement conjoint de procédures de réparation visant à accroître la fiabilité des équipements et systèmes, et à réduire les coûts de maintenance associés pour les compagnies clientes à travers le monde. Les opérateurs bénéficient des meilleures pratiques partagées et d'approches collaboratives en faveur de l'amélioration continue dans la performance des réparations. La collaboration se concentre sur l'identification et le développement de réparations contribuant à l'optimisation de la durée de vie sous l'aile et à la réduction des délais, annulations et coûts totaux.

Parker Aerospace est un équipementier (Original Equipment Manufacturer, OEM) et un leader mondial dans le développement et l'intégration d'équipements pour de nombreuses technologies aérospatiales. Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un leader mondial du secteur MRO, doté d'une connaissance approfondie des opérations aériennes. Cette combinaison de forces associée à une nouvelle manière de travailler permet aux clients de bénéficier de données OEM combinées à une analyse et à des capacités de réparation MRO pointues. L'accord n'exclut pas d'autres collaborations entre Parker Aerospace et ses clients.

" Parker Aerospace se concentre en permanence sur le développement d'un réseau mondial puissant tout en fournissant des solutions locales MRO et pour la disponibilité de pièces, a déclaré Vic Jorcyk, Directeur Après-marché commercial de Parker Aerospace Customer Support Operations. En associant nos efforts avec AFI KLM E&M, cet accord amènera les clients finaux à réaliser les meilleures économies de coûts et la meilleure performance opérationnelle, et à bénéficier de toute la valeur créée à travers cette collaboration ".

Anne Brachet, Directrice générale adjointe Air France KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : " nous sommes heureux de ce partenariat. Il démontre une nouvelle fois qu'AFI KLM E&M est un acteur de confiance et fiable sur le marché 787. Nous voyons cela comme une opportunité de renforcer encore notre programme de support Boeing 787, au bénéfice de nos clients ".

A propos de Parker
Parker Aerospace est un leader mondial dans la recherche, la conception, l'intégration, la fabrication, la certification, et l'entretien sur tout le cycle de vie des systèmes et équipements de commande de vol, hydrauliques, de carburant et d'inertage, de transport des fluides, de gestion thermique, de lubrification et pneumatiques pour l'industrie aérospatiale et d'autres marchés de haute technologie. L'entreprise soutient les constructeurs mondiaux d'avions et de moteurs, en partageant avec eux un siècle d'expérience et d'innovation au service d'avions commerciaux et militaires.

A propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est un leader mondial des technologies de mouvement et de contrôle et figure dans le classement Fortune 250. Depuis plus de 100 ans, l'entreprise soutient le succès de ses clients dans un éventail élargi de marchés industriels et aérospatiaux diversifiés.
En savoir plus sur www.parker.com ou @parkerhannifin.



Plus d'infos