English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/10/2016 - CRMA met en oeuvre un projet d'extension capacitaire


La filiale d'AFI KLM E&M veut se hisser aux plus hauts niveaux de performance opérationnelle

Paris, Amstelveen, 19 octobre 2016 - Filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans la réparation de pièces et de modules moteurs, située à Elancourt depuis près de 25 ans, CRMA lance un vaste projet baptisé Apollo pour le développement de ses capacités industrielles afin de répondre à la croissance de son activité et aux demandes grandissantes de ses clients.

2 500 m² supplémentaires
Bénéficiant d'une réputation d'excellence dans son domaine, CRMA ambitionne avec ce projet d'optimiser sa capacité et sa performance opérationnelles au profit de ses clients. Sur un marché en forte croissance, l'extension capacitaire de CRMA est une nécessité pour répondre aux besoins de maintenance actuels et futurs, sur des produits existants et de nouvelle génération tels que le GEnx.
Concrètement, le projet prévoit la création d'une surface de production supplémentaire de 2 500m² ainsi qu'un investissement important dans de nouveaux moyens industriels de pointe. Il inclut également un volet " optimisation des flux ", toujours avec l'objectif d'améliorer les TAT et la qualité de ses opérations.

Devancer les attentes des clients
Benjamin Moreau, Directeur général de CRMA, explique : "le marché de l'entretien et de la maintenance moteurs, les produits qui le composent, les attentes de nos clients, etc. évoluent en permanence. Avec ce projet d'extension, CRMA aligne ses capacités industrielles sur ces évolutions structurantes, et se met en position de répondre aux besoins de ses futurs clients, selon des standards de performance opérationnelle parmi les plus rigoureux et les plus élevés. Et ce dans le cadre du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M, et en cohérence avec les orientations stratégiques du Groupe, qui a fait du positionnement sur les moteurs de nouvelle génération une de ses priorités."
Actuellement en phase d'avant-projet, Apollo prévoit une livraison de cette nouvelle capacité pour le courant du deuxième trimestre 2018.


Plus d'infos