English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/11/2014 - AFI KLM E&M certifié EASA pour la maintenance du GEnx


L'agrément confirme la compétence et l'engagement d'AFI KLM E&M dans le support des moteurs nouvelle génération.

Paris, Amstelveen, 19 novembre 2014 - Le moteur nouvelle génération GEnx, qui équipera la flotte de 787 d'AIR FRANCE KLM à la fin de l'année prochaine, est une nouvelle étape vers le futur du MRO. C'est au sein de l'atelier de Schiphol que les équipes traiteront la maintenance, la révision et la réparation des moteurs. Un pas a été franchi en octobre avec l'acquisition par AFI KLM E&M d'une première capacité " quick turn ". Les tests finaux seront effectués sur le banc d'essai moteurs d'AFI KLM E&M à Paris   le seul en Europe à être agréé en dehors du banc d'essai du constructeur General Electrics. L'expertise GEnx d'AFI KLM E&M couvrira aussi les besoins en équipements moteurs, grâce à sa filiale CRMA ainsi qu'aux centres de réparation d'excellence d'AFI KLM E&M à Amsterdam et Paris. Fort de la combinaison de ces capacités au sein de son réseau MRO global, AFI KLM E&M est en mesure de proposer une offre de support moteur complète et efficace, apte à satisfaire au mieux les attentes de ses clients.

Une activité support moteur parée et certifiée
L'agrément délivré par l'EASA est une étape clé, franchie avec succès par AFI KLM E&M. Le Groupe a à coeur de maintenir la plus haute qualité et la meilleure efficacité dans tous ses produits et services. " Nous sommes particulièrement fiers d'avoir obtenu cet agrément si rapidement, a déclaré Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance. C'est d'autant plus important qu'il y aura peu de centres de réparation habilités à traiter le moteur GEnx. La reconnaissance de notre solide compétence par les autorités de régulation et par le motoriste est un gage de confiance supplémentaire pour nos clients ".

A propos de CRMA
Filiale à 100 % du groupe AIR FRANCE KLM, CRMA emploie des équipes de mécaniciens, de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. L'engagement et les valeurs de CRMA se fondent sur l'excellence industrielle et technique de ses produits et services, afin de garantir la sécurité opérationnelle des compagnies aériennes. CRMA offre un service de qualité à travers une relation dynamique avec ses clients, avec une équipe dédiée, une culture du client transverse à l'entreprise et un effort continu pour rester à la pointe avec sa stratégie proactive de développement de réparations. CRMA est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion du GE90-94 en interne, et prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CF6, CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion.


Plus d'infos