English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/01/2017 - Support moteurs GEnx : Xiamen Airlines choisit AFI KLM E&M


La compagnie chinoise confie à AFI KLM E&M le support moteurs de ses six nouveaux Boeing 787-9.

Paris, Amstelveen, Xiamen, 20 janvier 2017 - AFI KLM E&M et Xiamen Airlines ont officialisé ce jour, à Xiamen, la signature d'un accord organisant le support des réacteurs GEnx-1B74/75 équipant la flotte des Boeing 787-9 de la compagnie chinoise, qui comptera à terme 6 appareils. Xiamen Airlines, qui a réceptionné son premier 787-9 le 8 décembre dernier, développe ainsi sa relation avec AFI KLM E&M, qui assure déjà les supports Equipements et Moteurs de ses 787-8.
Le contrat couvre la réalisation des shop visits des moteurs, ainsi que l'entretien et la mise à disposition d'un moteur de rechange afin de garantir la disponibilité de la flotte 787-9 de Xiamen Airlines et la bonne continuité de ses opérations. Les prestations seront assurées au sein du centre d'excellence GEnx mondialement reconnu d'AFI KLM E&M à Amsterdam.
 

La confiance au coeur d'une relation historique
AFI KLM E&M et Xiamen Airlines collaborent ensemble depuis de nombreuses années - supports moteurs CFM56-7B et GEnx, support équipements 787-8 - au cours desquelles la compagnie chinoise a pu s'appuyer et apprécier le niveau de qualité et de réactivité dans la mise en oeuvre des solutions déployées pour les moteurs GEnx équipant ses 787-8. Xiamen a donc décidé de prolonger cette collaboration et cet accord d'entretien aux moteurs de sa flotte 787-9.
 

Cai Chengbao, Vice-président exécutif de Xiamen Airlines, a d'ailleurs souligné : " la qualité de la relation développée ces dernières années entre nos deux groupes. Autour de notions de confiance et de partenariat, AFI KLM E&M et Xiamen Airlines ont su tisser des liens solides, qui se renforcent aujourd'hui encore avec la conclusion de ce nouvel accord. "
 

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : " nous sommes fiers de renforcer le partenariat qui unit nos deux groupes. Un tel accord avec un opérateur majeur du 787 démontre à nouveau l'expertise unique et la compétitivité d'AFI KLM E&M pour l'entretien des flottes de nouvelle génération. "
 

Ton Dortmans, directeur général KLM E&M, a ajouté : " c'est un réel honneur pour nous d'obtenir à nouveau la confiance de Xiamen Airlines pour un nouveau contrat significatif. A nouveau, AFI KLM E&M aura à coeur de démontrer la qualité de ses services, et d'ajuster ses réponses pour répondre au mieux aux besoins réels de son client. "
 

A propos de Xiamen Airlines
Fondée en 1984 et basée à Xiamen, dans la province de Fujian, Xiamen Airlines (XiamenAir) est la première compagnie régionale en République populaire de Chine. Depuis plusieurs aéroports provinciaux, Xiamen Airlines opère principalement des vols domestiques et régionaux avec une flotte 100% Boeing. Avec ses nouveaux Boeing 787, Xiamen Airlines a lancé des vols intercontinentaux vers l'Europe, l'Australie et l'Amérique du Nord (vers laquelle de nouvelles destinations seront ajoutées cette année). Xiamen Airlines est membre de l'alliance SkyTeam depuis le 21 novembre 2012.
 

 


Plus d'infos