English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/03/2014 - Johan Bank nommé Directeur Engineering de KLM Engineering & Maintenance


Ingénieur "Black Belt" 6 Sigma, Johan Bank affiche 30 ans d'expérience dans l'aéronautique.

Paris, Amstelveen, 20 mars 2014 - Johan Bank, qui occupait la fonction de directeur MRO de KLM Engine Services depuis 2007, a été nommé directeur Engineering de KLM E&M.

Titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'école technique supérieure de Haarlem (HTS Haarlem) et d'un Master en production énergétique, Johan Bank a débuté sa carrière professionnelle chez KLM Flight Operations en tant qu'ingénieur navigant sur Douglas DC10. Il occupe cette même fonction sur Boeing 747 entre 1993 et 2003. Cette même année, il rejoint la division Engineering & Maintenance de KLM pour y piloter la mise en oeuvre de projets Lean Six Sigma. Pendant 4 ans, il exerce en tant que "Black Belt" Six Sigma dans tous les domaines de la maintenance aéronautique - équipements, moteurs, entretien avions.

Depuis 2007, il était directeur MRO de la direction Moteurs (Engine Services) de KLM Engineering & Maintenance, chargé de gérer l'ensemble des processus de production et d'assurer l'implémentation de la méthodologie Six Sigma. Sous sa responsabilité, l'atelier a diminué les temps de traitement des moteurs de la ligne CFM56 de 85 à 60 jours.

A l'occasion de sa nomination, Johan Bank a déclaré : " je suis honoré de me voir attribuer cette nouvelle responsabilité au sein de KLM. Je m'attacherai à mettre l'ensemble des compétences et des connaissances, tant dans le domaine technique qu'en matière de Six Sigma, que j'ai acquises au long de 30 années d'expérience au service de KLM E&M. "


Plus d'infos