English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/09/2016 - Corendon confie ses moteurs CFM56-7B à AFI KLM E&M


Le nouveau contrat porte à la fois sur les flottes turques et néerlandaises de Corendon Airlines, qui était déjà client d'AFI KLM E&M pour du support équipements Boeing 737.

Paris, Amstelveen, 20 septembre 2016 - Corendon Airlines a signé un contrat avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) qui assure pour le compte de Corendon Airlines Turkey et Corendon Dutch Airlines le support moteur de douze CFM56-7B en service dans les flottes des deux compagnies. Ces services de support moteur ont débuté en juillet dernier et devraient se poursuivre jusqu'en 2018 au sein des ateliers d'AFI KLM E&M à Amsterdam. AFI KLM E&M propose un support moteur complet, incluant notamment la fourniture de moteurs de rechange.

Une coopération renforcée
Cet accord vient prolonger la collaboration déjà bien établie entre les deux groupes, AFI KLM E&M ayant accompli avec succès des prestations similaires sur des CFM56-7B de Corendon en 2013 et 2014. Qui plus est, ce partenariat dépasse le seul domaine du support moteurs : un précédent contrat pour du support équipements Boeing 737 unit Corendon et AFI KLM E&M, qui apporte par ailleurs à son partenaire un soutien privilégié et son expertise sur de nombreuses questions techniques relatives à l'entretien de sa flotte.

Co-fondateur et Président-Directeur général de Corendon Airlines, Yildiray Karaer a commenté :    " Ces dernières années, AFI KLM E&M a fourni un support d'excellente qualité, et nous sommes heureux de renforcer aujourd'hui notre relation. Celle-ci inclut désormais à la fois les moteurs des flottes de Corendon Turkey et de Corendon Dutch. Corendon Airlines a fait de la sécurité des vols et de la qualité de sa maintenance une priorité, et le support moteurs d'AFI KLM E&M contribuera à nous maintenir au plus haut niveau dans ce domaine ".

Directeur général KLM E&M, Ton Dortmans a ajouté : " Nous sommes très heureux d'élargir notre partenariat avec Corendon Airlines, en y ajoutant sa flotte néerlandaise en plus de sa flotte turque. AFI KLM E&M a à coeur de toujours améliorer les services fournis à Corendon Airlines, et ce en vue de développer nos relations dans des services de maintenance additionnels ".
" Nous sommes fiers de la confiance que nous porte Corendon Airlines, a également déclaré Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M. Ce contrat confirme l'excellence de notre relation de travail avec cette compagnie, et nous avons hâte de renforcer encore notre coopération ".

A propos de Corendon Airlines
Avec une flotte de onze Boeing 737-800 opérés par Corendon Turkey et trois opérés par Corendon Dutch Airlines, Corendon propose des vols et services charter vers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Corendon vole vers plus de 40 pays et 150 destinations, dont des aéroports majeurs en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Israël et en Scandinavie.


Plus d'infos