English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/09/2017 - CRMA en plein essor, forte de 60 ans d'expertise et d'histoires humaines


Spécialiste reconnu de la réparation de pièces et d'équipements avions, CRMA, filiale d'AFI KLM E&M, célèbre ses 60 ans en 2017 et annonce un ambitieux plan de développement.

Paris, Amstelveen, 21 septembre 2017 - Au mois d'août 1957, la société de Construction et Réparation de Matériel Aéronautique naît du regroupement de deux entreprises historiques de l'aéronautique française - les moteurs Salmson et les avions Voisins - et prend ses quartiers à Issy-les-Moulineaux.
Soixante ans plus tard, le modeste atelier de réparation est devenu un acteur incontournable du marché MRO mondial, reconnu pour son savoir-faire sur des produits à haute valeur, fondée sur des installations ultra-modernes et des personnels experts.

L'excellence comme fil rouge

Spécialisée dans la régénération de pièces mécaniques, la réparation de modules moteurs et la maintenance d'équipements, CRMA entre dans le giron du Groupe Air France en 1992 et déménage alors à Elancourt, sur un site à la pointe de la modernité. Au fil des années, l'entreprise s'impose comme un fournisseur de services MRO de référence pour de nombreuses compagnies internationales, réputée pour son exigence d'excellence, tant en termes opérationnels pour la qualité et la fiabilité de ses services qu'en termes relationnels pour l'écoute de ses clients.
En plus de l'engagement et de l'excellence, CRMA prône l'innovation parmi ses valeurs, et met ainsi en oeuvre une politique de développement continu de réparations, au bénéfice de ses clients.

25% de capacités supplémentaires

Aujourd'hui, et après avoir mené à bien ces dernières années de nombreux projets d'internalisation de nouvelles pièces et modules moteurs - notamment sur les Very Big Engines (VBE) CRMA continue à grandir. CRMA s'est ainsi récemment développée sur les moteurs GEnx équipant les Boeing 787 et industrialise actuellement des réparations de moteurs Rolls-Royce, dont les Trent XWB équipant les A350. Afin d'accompagner la croissance de son activité et de sa clientèle, l'entreprise a lancé son projet d'extension capacitaire Apollo pour s'envoler vers de nouvelles altitudes. Moyennant un investissement de 8 millions d'euros, CRMA disposera de capacités industrielles accrues de 25 %, incluant 2 500m² de surfaces supplémentaires et de nouveaux moyens industriels ultra-modernes. La livraison de cette nouvelle capacité est prévue pour le printemps 2018 : à presque 61 ans, CRMA s'offrira une nouvelle jeunesse !

Benjamin Moreau, Directeur général de CRMA, affirme : " si notre entreprise a pu, en 60 ans d'histoire, se forger cette image d'excellence au service de ses clients, c'est avant tout parce qu'elle se repose sur des hommes et des femmes passionnés et experts dans leur domaine. Des collaborateurs qui, chaque jour, mobilisent leur expertise technique et travaillent ensemble pour imaginer et mettre en oeuvre des solutions toujours plus performantes. C'est là l'un des caractères marquants de CRMA, qui se transmet et se perpétue à travers les générations, en harmonie avec des projets de développement majeurs comme Apollo. "

A propos de CRMA

Filiale à 100 % d'AIR FRANCE, CRMA emploie des équipes de mécaniciens, de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. L'engagement et les valeurs de CRMA se fondent sur l'excellence industrielle et technique de ses produits et services, afin de garantir la sécurité opérationnelle des compagnies aériennes. CRMA offre un service de qualité à travers une relation dynamique avec ses clients, avec une équipe dédiée, une culture du client transverse à l'entreprise et un effort continu pour rester à la pointe avec sa stratégie proactive de développement de réparations. CRMA est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion du GE90-94 en interne, et prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CF6, CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion.
Principales pièces moteurs et équipements avions réparés : chambres de combustion, modules TCF GE90 & GP7200, carters, joints rotatifs, pièces avec nid d'abeille brasé, booster vanes, système VBV, harnais électriques, freins avions, inserts de galley.
Principaux procédés haute technologie : projection thermique, traitement thermique sous vide, perçage et soudage laser, décapage eau sous pression, grenaillage, usinage électroérosion, contrôles non destructifs, vulcanisation, soudage, décapage chimique...
www.crma.fr

 

 


Plus d'infos