English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

21/10/2014 - Barfield invente le test en piste avec une simple tablette


La filiale d'AFI KLM E&M a développé une application logicielle abordable et innovante.

Paris, Amstelveen, 21 octobre 2014 - Lancée en mai 2014, la nouvelle technologie de Barfield transforme n'importe quelle tablette sous Android en une télécommande sans fil pour les DPS1000 - les Ground Support Test Equipments (GSTE) dédiés aux tests des sondes Pitot Static/Air Data. Quand auparavant, les tests en piste nécessitaient souvent la présence de deux opérateurs, communiquant entre eux par radio, la technologie de Barfield n'en demande plus qu'un seul. En outre, l'un des principaux avantages des applications logicielles est qu'elles sont très flexibles : elles peuvent constamment évoluer avec un coût de développement très bas. Depuis sa sortie, l'application a déjà été améliorée grâce aux retours de ses premiers utilisateurs. Elle sera bientôt étendue aux tablettes sous iOS. Alors qu'aujourd'hui le nombre de tablettes dans les boîtes à outils des mécaniciens augmente sensiblement, l'innovation de Barfield apparaît comme une solution fiable, économique et universelle.

Un pas de géant pour l'industrie
Barfield est fier d'être le premier concepteur de GTSE à avoir franchi le cap de l'application embarquée fonctionnant sous des OS " universels ". Aujourd'hui, le DPS1000 est une solution de test RVSM (Reduced Vertical Separation Minimum) efficace pour les avions volant au-delà de 29000 pieds, mais l'application sera progressivement généralisée à tous les équipements de tests, pour tous les types d'aéronefs : " notre marché s'étend à tout ce qui vole, partout dans le monde ", conclut Lew Wingate, Vice-Président Distribution et GTSE. " Avec cette innovation, nous assumons pleinement notre rôle de leader et de pionnier : nous faisons faire à tout notre marché et à toute notre industrie un gigantesque pas en avant ! "

A propos de Barfield
Barfield compte 220 collaborateurs répartis sur trois sites à Miami, Phoenix et Louisville. Aux côtés de sa société-soeur Aero Maintenance Group, Barfield appartient au réseau mondial AFI KLM E&M, un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique. Les activités principales de Barfield couvrent les services équipements, les programmes de support, la distribution, les équipements de test au sol (GSTE), les consommables et le trading. Depuis plus de 20 ans, Barfield fournit des programmes de maintenance complets et sur-mesure pour de nombreux types avion (Airbus A320, Boeing 737, Bombardier, Dash 8, ATR 42 & 72, Embraer 170 & 190) auprès des compagnies aériennes ayant des besoins d'inventaire, de solutions logistiques, de programmes de réparation, d'ingénierie, de support flotte et de gestion de la fiabilité des composants.


Plus d'infos