English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

21/11/2017 - EPCOR assure le support APU des 787 d'Aeromexico


La compagnie nationale mexicaine s'appuie sur les solutions de maintenance APU d'EPCOR, filiale du Groupe AFI KLM E&M.

 

Paris, Amstelveen, 21 novembre 2017 - Aeromexico a décidé de confier la maintenance des APU (APS5000) équipant sa flotte Boeing 787 à AFI KLM E&M, via sa filiale spécialisée dans les solutions de support APU, EPCOR. Les services comprennent la réparation des APU ainsi qu'un accès dédié à un stock d'unités de rechange, et la vente d'une rechange APU à des conditions préférentielles.

Aeromexico, client historique d'AFI KLM E&M
AFI KLM E&M et Aeromexico travaillent ensemble depuis de nombreuses années, pour des services couvrant tous les domaines de la maintenance aéronautique. Avec ce contrat, les deux partenaires renforcent leur relation, Aeromexico confiant l'entretien des APU de ses nouveaux 787 à EPCOR. La filiale d'AFI KLM E&M a su gagner la confiance de la compagnie mexicaine à l'occasion d'une coopération existante pour la maintenance des APU des 777 de cette dernière. EPCOR était de plus le seul fournisseur de services MRO capable de proposer une offre incluant des solutions de disponibilité comme la vente d'une rechange APU, permettant de garantir la continuité des opérations d'Aeromexico.

Max Alvarez, directeur adjoint Flotte et Business Development d'Aeromexico, a affirmé : " garantir la disponibilité des avions est, pour Aeromexico comme pour toute compagnie, un enjeu fondamental. Sur ce plan, AFI KLM E&M, avec EPCOR, a répondu à nos attentes en concevant une offre sur-mesure, au plus près de nos besoins opérationnels. "

Dennis Wetjens, directeur général, a déclaré : " après la maintenance des APU de sa flotte 777, Aeromexico élargit le périmètre de sa coopération avec EPCOR avec l'entretien des APU de ses 787. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, qui positionne EPCOR parmi les leaders mondiaux des services MRO dédiés aux APU. "

A propos d'Aeromexico
Grupo Aeromexico (S. A. B. de C. V.) est une holding dont les filiales sont actives dans l'aviation commerciale au Mexique et la promotion de programmes de fidélisation des passagers. Aeromexico, la compagnie aérienne globale du Mexique, exploite plus de 600 vols quotidiens et son principal hub se trouve au terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend plus de 80 villes réparties sur trois continents, dont 45 au Mexique, 23 aux États-Unis, 15 en Amérique latine, 4 au Canada, 4 en Europe et 3 en Asie. Comptant plus de 125 avions, la flotte opérée par le Groupe est composée de Boeing 787, 777 et 737, ainsi que d'Embraer 170 et 190 de nouvelle génération. En 2012, la compagnie aérienne a annoncé la stratégie d'investissement la plus importante de l'histoire de l'aviation au Mexique, avec l'achat de 100 Boeing, dont 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner. En tant que membre fondateur de SkyTeam, Aeromexico propose à ses clients plus de 1 000 destinations dans 177 pays, desservis par les 20 compagnies aériennes partenaires de l'alliance et offrant aux passagers des avantages tels que l'accès à 672 salons d'aéroport haut de gamme dans le monde entier. Aeromexico offre également des vols en partage de code avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, Copa Airlines et WestJet, avec une connectivité étendue dans des pays comme les États-Unis, le Brésil, le Canada, la Colombie et le Pérou.
www.aeromexico.com  /  www.skyteam.com

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl


APU 787 (APS5000) en maintenance dans les ateliers d'EPCOR

 

 


Plus d'infos