English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

23/01/2018 - Déjà quatorze radomes réparés par Aerostructures Middle East Services


Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, avec des services à des tarifs compétitifs et des délais d'exécution rapides pour les opérateurs du Moyen-Orient et de la péninsule indienne.

 

Dubaï, Paris, Amsterdam, 23 janvier 2018 - A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d'Airbus et cinq pour les Boeing 737, démontrant ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.

Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l'investissement d'AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d'accroître sa capacité à traiter un large éventail d'éléments d'aérostructures. Cette ressource s'appuie sur l'expertise des deux sociétés mères d'AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.

" Avec la longue expérience d'AFI KLM E&M dans la maintenance des radômes, des équipements de pointe et un double savoir-faire opérationnel et ingénierie, AMES peut fournir des services de réparation de haut niveau pour les radômes et autres pièces composites de grande taille ", a déclaré Thierry Baud, Directeur général d'AMES.

Alexandre Mule, Co-Directeur général d'AMES, a ajouté : " il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire du développement d'AMES, qui bénéficie des compétences de réparation composites approfondie et développées sur les nacelles d'avions par Safran Nacelles, apportant, de plus, toute son expertise d'équipementier (OEM) ".

Les capacités de réparation d'AMES lui permettent de proposer à d'autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d'étendre ces services aux radômes d'autres types d'avions dans le futur.

A propos d'AMES
Joint-venture à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles, créé en 2010, AMES est un acteur incontournable sur le marché de la maintenance des nacelles, radômes et aérostructures. Implanté à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, au plus près des principales compagnies aériennes du Moyen-Orient et à proximité des opérateurs de la péninsule indienne, AMES offre le savoir-faire d'un leader des services de maintenance, réparation et révision (MRO) et d'un fabricant de nacelles (OEM) mondialement reconnu, fournissant des solutions de maintenance aéronautique hautement performantes et réactives.


A propos de Safran
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, Safran emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 110 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.
Pour plus d'informations: http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter



 


Plus d'infos