English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

24/10/2017 - Georgian Airways désormais client de Spairliners


Deux Embraer E190 font l'objet d'un contrat de support équipements intégré. 

 

Hambourg, 24 octobre 2017 - Georgian Airways, la compagnie aérienne basée à Tbilissi, et Spairliners, acteur clé sur le marché de l'entretien des équipements aéronautiques basé à Hambourg (Allemagne), ont signé un contrat pluriannuel pour la maintenance de deux appareils Embraer E190. Le contrat comprend des services d'accès pool et de réparation d'équipements pour Georgian Airways.

Spairliners soutient Georgian Airways avec des pièces de rechange provenant de son vaste pool d'équipements à Munich et Paris, permettant d'accompagner efficacement les opérations de vol. Les services de réparation des équipements sont assurés par les sociétés mères de Spairliners, Lufthansa Technik AG et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M). Les deux sociétés sont des leaders sur le marché MRO et disposent de capacités internes étendues ainsi que d'ateliers de réparation dans le monde entier.

Pour ce contrat, Spairliners bénéficie de la longue et fructueuse relation entre Lufthansa Technik et Georgian Airways depuis de nombreuses années. " Nous sommes reconnaissants de la confiance que nous témoigne Georgian Airways, et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec eux. Grâce à notre savoir-faire technique et à nos structures de coûts compétitives, nous voulons contribuer de manière significative au succès de Georgian Airways sur le marché de l'aviation en Europe de l'Est ", a déclaré Sven-Uve Hueschler, P.-D.G. de Spairliners.

Il s'agit du deuxième client Spairliners gagné en Europe de l'Est depuis le début de l'année 2017. En mars, Ukraine International Airlines a signé un accord à long terme de réparation, de location et d'échange d'équipements avec Spairliners pour ses 5 appareils E190.

A propos de Georgian Airways
Georgian Airways est la compagnie nationale de Géorgie depuis plus de 20 ans. Basée à Tbilissi, elle relie la capitale aux centres européens et asiatiques. Détenue par des capitaux privés, la compagnie opère des vols réguliers au départ de Tbilissi vers des destinations telles que Vienne, Amsterdam, Batumi, Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, Prague, Kiev, Erevan et Tel Aviv. Anciennement dénommée "Airzena", la compagnie a été fondée en septembre 1993. Elle exploitait, à l'origine, des vols charters vers les Émirats arabes unis, l'Italie, la Chine, l'Égypte, l'Inde, la Syrie, ainsi que des vols réguliers vers l'Autriche. C'est en août 2014, qu'a été lancé le nom Georgian Airways en remplacement d'Airzena.

A propos de Spairliners
Spairliners est une coentreprise entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Lufthansa Technik, qui fournit un support complet pour les types avions Airbus A380 et Embraer E-Jet famille (E-170 et E-190, E170/175 et 190/195). En tant que leader du marché sur le support équipement de l'A380, la société est un fournisseur fiable et éprouvée pour les compagnies aériennes de renommée mondiale, telles que Lufthansa, Qantas Airways, Air France, et Malaysia Airlines, KLM Cityhopper, HOP! Ses services comprennent : l'approvisionnement des équipements et des stocks requis, la maintenance et la réparation des équipements des flottes aériennes ainsi que la gestion de la logistique et des dépôts. Avec ses différents sièges à Hambourg, en Allemagne, et ses plateformes logistiques à Paris, Francfort, Singapour, Munich et sa toute nouvelle filiale à Miami FLA USA, Spairliners tend à se rendre plus proche de ses clients.




 

 


Plus d'infos