English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

25/04/2017 - AFI KLM E&M assure une C-Check Boeing 777 pour le compte d'Aeromexico


Une nouvelle marque de confiance de la compagnie mexicaine envers son partenaire MRO.

Paris, Amstelveen, 25 avril 2017 - Aeromexico a décidé de s'appuyer une nouvelle fois sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour réaliser la visite d'entretien de type C d'un de ses Boeing 777. Les deux groupes collaborent depuis de nombreuses années dans le domaine de la maintenance aéronautique, tous produits confondus, et ont noué une relation de travail solide et pérenne.

Une relation de partenariat longue durée
La compagnie aérienne mexicaine apprécie particulièrement chez son partenaire MRO sa capacité à concevoir des réponses sur-mesure et à s'adapter pour pouvoir satisfaire ses attentes. Pour prendre en charge la visite d'entretien du 777 d'Aeromexico dans les délais indiqués, AFI KLM E&M a ajusté son programme de production pour pouvoir accueillir l'appareil concerné dans ses hangars. Et Aeromexico connaît la qualité et la fiabilité des services délivrés, puisqu'AFI KLM E&M a déjà réalisé de nombreuses visites d'entretien de type C pour les Boeing 777 et 767 de son client. Les deux partenaires sont par ailleurs liés par le programme de support équipements CSP 777, facilitant ainsi les aspects logistiques et la disponibilité des matériels requis durant la visite d'entretien.

Mike Medeiros, Directeur de l'Exploitation d'Aeromexico, a déclaré : " nous sommes familiers des services d'entretien avion d'AFI KLM E&M, et connaissons bien leur niveau de performance. Pour nous, il était naturel de nous tourner à nouveau vers notre partenaire de référence dans le domaine MRO pour la réalisation de cette visite. "
Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : " cet accord est un chapitre de plus dans la longue et fructueuse histoire qui unit AFI KLM E&M et Aeromexico. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner à nouveau l'un de nos partenaires historiques, et honorés que celui-ci nous maintienne sa confiance. "

A propos de Grupo Aeromexico
Grupo Aeromexico S.A.B. de C.V., est une société holding dont les filiales opèrent dans l'aviation commerciale au Mexique et dans les programmes de fidélisation des voyageurs. Compagnie globale du Mexique, Aeromexico assure plus de 600 vols quotidiens et possède un hub dans le terminal 2 de l'aéroport international de Mexico City. Son réseau de destinations couvre plus de 80 villes sur trois continents, parmi lesquelles 44 destinations au Mexique, 19 aux Etats-Unis, 15 en Amérique Latine, 4 au Canada, 4 en Europe et 3 en Asie.
Sa flotte de plus de 130 appareils comprend des Boeing 787, 777 et 777, ainsi que des Embraer 145, 170 et 190 de nouvelle génération. En 2012, la compagnie a dévoilé la plus ambitieuse stratégie d'investissement dans l'histoire de l'aviation au Mexique, avec un programme d'acquisition de 100 avions Boeing, et notamment de 90 Boeing 737 MAX et dix 787-9 Dreamliner.
Membre fondateur de SkyTeam, Aeromexico propose à ses clients plus de 1 000 destinations dans 177 pays desservis par ses 20 partenaires SkyTeam, partageant un programme de fidélité récompensant les voyageurs avec l'accès à 672 lounges premium à travers le monde. Grâce à ses accords de partage de codes avec Delta Airlines, Alaska Airlines, Avianca, Copa Airlines et Westjet, Aeromexico propose également des liaisons renforcées vers des pays comme les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou.
www.aeromexico.com www.skyteam.com


 


Plus d'infos