English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

25/06/2014 - AFI KLM E&M modifie et assure le support équipements d'un 737-400 de GainJet


Le chantier est pris en charge par KLM UK Engineering

Paris, Amstelveen, 25 juin 2014 - GainJet Aviation S.A. a confié à AFI KLM E&M la modification d'un Boeing 737-400 en configuration VIP 68 sièges. L'opérateur avait acquis l'appareil auprès du Groupe AIR FRANCE KLM pour développer sa flotte d'avions VIP. La compagnie charter VIP s'appuie également sur l'expertise et la fiabilité des services d'AFI KLM E&M pour le support équipements de ce même appareil.

Réalisation du chantier à Norwich
L'appareil concerné est le troisième Boeing 737 à être introduit au sein de la flotte d'affaires grandissante de GainJet, qui inclut notamment un Boeing 757 VIP. Filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans la maintenance (check C) et la modification d'appareils régionaux et monocouloirs, KLM UK Engineering a exécuté les travaux de modification dans ses installations de Norwich, et transformé le jet en avion d'affaires confortable.
La cabine de l'avion a été entièrement rénovée et peut désormais accueillir 68 passagers dans des sièges business en cuir inclinables, tandis que la soute à bagages a été adaptée pour contenir jusqu'à 5,7 tonnes de bagages.

Arjan Meijer, Directeur général de KLM UK Engineering Limited, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec GainJet et de les soutenir dans le développement de leur flotte d'affaires. Nous espérons que cette collaboration s'inscrira dans la durée et que nous pourrons les accompagner dans leurs futurs projets."
Ramsey Shaban, Président de GainJet Aviation, a affirmé : "Le chantier de modification démontre l'expertise et les hauts standards de qualité offerts par KLM UK Engineering. Nous apportons à nos clients des avions et services au top de la qualité, et attendons pour cela de nos fournisseurs et partenaires le même niveau d'exigence. Après ce réaménagement, l'appareil est en parfait état et soutiendra efficacement le développement continu de nos opérations sur le marché de l'aviation d'affaires."

Support équipements de haut niveau
Les deux parties ont également conclu un accord exclusif organisant le support équipements complet de ce Boeing 737-400. AFI KLM E&M possède un savoir-faire étendu sur le produit 737, tant du point de vue opérationnel que de la maintenance, qui lui permet d'ajuster son offre de service au plus près des attentes de ses clients, en l'occurrence GainJet, tant.en termes de flexibilité que de fiabilité,
Selon les termes de ce contrat, AFI KLM E&M fournira des services MRO sur un large périmètre de Part Numbers (P/N) ainsi qu'un support Aircraft On Ground (AOG) 24/7, s'engageant ainsi sur la disponibilité optimale des équipements du 737-400 de Gainjet.

A propos de GainJet Aviation
Basé à Athènes, GainJet Aviation opère en mode charter et gère au plan international une flotte de jets privés comprenant une large gamme d'aéronefs VIP, positionnés à travers toute l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient afin d'offrir la solution de voyage VIP la mieux adaptée aux besoins de ses clients.
La flotte de GainJet Aviation inclut les types avions suivants : Boeing 757 VIP, Boeing 737 VIP, Gulfstream G550, Gulfstream G450, Bombardier GLX, Challenger 604 et Embraer Legacy 600.


Plus d'infos