English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

26/03/2014 - AFI KLM E&M confirme sa position sur le Dreamliner


Kenya Airways signe un contrat pour le support équipements de ses nouveaux Boeing 787.

Paris, Amstelveen, 26 mars 2014 - Kenya Airways a choisi AFI KLM E&M pour le support équipements d'un total de neuf Boeing 787 Dreamliner en commande, dont les livraisons devraient s'échelonner de mars 2014 à fin 2015. Facturé en mode " power by the hour " (PBH), l'accord comprend aussi un accès au pool, ainsi qu'un Main Base Kit pré-positionné sur la base du client à Nairobi.

Un partenariat étendu
Ce nouvel accord souligne la confiance de la compagnie kenyanne envers la qualité de service et l'adaptabilité d'AFI KLM E&M. Le MRO s'est en effet déjà vu confier plusieurs missions de support par Kenya Airways : les moteurs CF6-80C2 de ses Boeing 767, les APU de ses 737 Next Generation et 777, et les équipements de ses 737.

Une présence accrue
Ton Dortmans, Directeur général adjoint KLM Engineering & Maintenance a déclaré : " ce nouvel accord avec Kenya Airways témoigne de la maturité et de la compétitivité de notre offre sur les équipements 787 - un produit prometteur sur lequel nous avons choisi de nous engager très tôt pour accompagner les compagnies opératrices dès la réception de leurs avions. " Directeur commercial d'AFI KLM E&M, Fabrice Defrance a ajouté : " nous sommes très reconnaissants envers Kenya Airways pour leur confiance en notre expertise. En tant que MRO adossé à des compagnies, notre Groupe a beaucoup à offrir aux compagnies cherchant à tirer le meilleur parti d'un marché africain en pleine croissance ". Le Dr. Titus T. Naikuni, Président-Directeur général de Kenya Airways a ajouté : " AFI KLM E&M avait déjà démontré son savoir faire par le passé pour l'entretien de nos moteurs et équipements, et nous avait apporté entière satisfaction. C'est donc logiquement que nous avons choisi ce MRO à l'heure où notre flotte se développe et accueille un nouveau type-avion ".

A propos de Kenya Airways
Membre de l'alliance SkyTeam, Kenya Airways est une compagnie leader en Afrique, desservant plus de 60 destinations à travers le monde, dont 40 en Afrique, et transportant annuellement plus de 3 millions de passagers. La compagnie continue à moderniser sa flotte de 45 appareils - l'une des plus modernes du continent africain. Le service à bord de Kenya Airways est réputé, et sa classe Affaires " lie-flat " se classe régulièrement parmi les dix meilleures du monde. En 2010, la compagnie à remporté plusieurs prix lors des AFrica Investor (Ai) Tourism Investor Awards, et a été sacrée Compagnie Business de l'Année en Afrique. Kenya Airways est fier de connecter le monde à l'Afrique et l'Afrique au monde via son hub de l'aéroport international Jomo Kenyatta. www.kenya-airways.com



Plus d'infos