English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

27/01/2014 - AFI KLM E&M renforce sa coopération avec Myanmar Airways International


Le MRO signe un contrat de support moteur CFM56-5B avec la compagnie phare de Birmanie.

Paris, Amstelveen, 27 janvier 2014 - Myanmar Airways International (MAI) a récemment conclu un contrat exclusif avec AFI KLM E&M pour le support des moteurs CFM56-5B équipant sa flotte de la famille A320. MAI est une filiale de KBZ, un groupe de services financiers leader au Myanmar, qui a également lancé la compagnie domestique Air KBZ en 2011.

Un accord à long terme
Ce nouvel accord à long terme souligne la confiance accordée par MAI à l'expertise et à la qualité de service d'AFI KLM E&M. Le partenariat entre les deux groupes remonte en effet à juillet 2012, lorsque MAI a choisi le MRO pour le support équipements de sa flotte A320.

M. Si Thu, directeur général de Myanmar Airways International, a déclaré : "Notre confiance dans les services d'AFI KLM E&M est renforcée par son haut niveau d'expertise en tant que MRO et compagnie aérienne, par ses ateliers moteurs à la pointe des technologies, et par la capacité d'adaptation démontrée ces dernières années au fil du renouvellement de notre flotte. Nous sommes heureux du rôle actif et de la fiabilité d'AFI KLM E&M au service de notre développement, et nous nous réjouissons de l'élargissement de notre partenariat stratégique".

Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : "Nous avons développé une étroite relation commerciale avec MAI et le Groupe KBZ - un acteur majeur sur le marché aéronautique birman en plein essor. Et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer plus avant à la qualité et à la sécurité sans faille des opérations de MAI".

A propros de Myanmar Airways International
Myanmar Airways International Co., Ltd. est la compagnie internationale leader au Myanmar. Elle opère des vols réguliers internationaux principalement à destination de l'Asie du Sud-Est. La base de la compagnie est située sur l'Aéroport international de Rangoon.

A propos de KBZ Group
Kanbawza Bank Limited (KBZ) est le groupe de services financiers leader au Myanmar. La banque a été fondée le 1er juillet 1994 à Taunggyi, dans l'état de Shan. En février 2010, KBZ a acquis 80% des parts de Myanmar Airways International, et s'apprête à faire passer sa participation à 100% du capital de la compagnie. Le 1er avril 2011, le groupe a lancé Air KBZ, la compagnie privée leader sur les liaisons domestiques du pays. Les compagnies du groupe KBZ ont été sponsor des 27ème Jeux du Sud-Est Asiatique qui se sont déroulés au Myanmar en décembre 2013.


Plus d'infos