English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

28/11/2016 - Air Austral renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M pour le support de sa flotte 777


AFI KLM E&M continue d’assurer le support complet de la flotte 777 d’Air Austral, y compris le phase-out de 2 appareils.

Paris, Amstelveen, 25 novembre 2016 – Après avoir signé un accord au mois de février prévoyant le support étendu de la flotte 787 d’Air Austral, AFI KLM E&M et la compagnie réunionnaise s’entendent sur un contrat pour le support complet des Boeing 777 d’Air Austral, déjà supportés par le MRO franco-hollandais. Le périmètre des services intégrés dans le contrat va de la maintenance Airframe / Engineering des appareils aux services Moteurs / APU et Equipements, ainsi que des prestations d’accompagnement dédiées pour les opérations de phase-out/phase-in. La maintenance des équipements sera prise en charge dans le cadre du Component Services Program (CSP) 777 opéré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing.

Une relation de confiance pour une collaboration longue durée
Ce nouvel accord vient confirmer les liens privilégiés qu’entretiennent les deux groupes, qui ont construit au fil des années une véritable relation de partenariat dans le domaine de la maintenance aéronautique. Depuis près de 10 ans, AFI KLM E&M et Air Austral travaillent ensemble, en particulier pour le support de la flotte 777 de la compagnie réunionnaise. La satisfaction de cette dernière sur la qualité et la compétitivité des services MRO délivrés l’a convaincue de renouveler sa confiance, au début de l’année pour le support de sa nouvelle flotte 787, et aujourd’hui pour celui de ses 777.
Pierre Bosse, Directeur général adjoint Exploitation d’Air Austral, a affirmé : "notre compagnie s’appuie depuis plusieurs années sur la performance et la qualité des services de maintenance proposés par AFI KLM E&M. Pour Air Austral, cette relation qui se poursuit est la garantie que nous continuions à profiter de prestations de pointe pour assurer la fiabilité et la disponibilité de notre flotte."
Une particularité de ce contrat multidimensionnel est qu’il prévoit le support phase-in de deux Boeing 777-300 neufs, ainsi que le phase-out de deux 777 qui sortiront de la flotte d’Air Austral dans le courant du premier semestre 2017. AFI KLM E&M assurera les chantiers de restitution des appareils d’ici la fin de l’année 2016, ainsi que les shop visits de restitution des quatre moteurs GE90 équipant les avions.
Fabrice Defrance, Directeur commercial d’AFI KLM E&M, a ajouté: "nous sommes heureux de conserver la confiance d’un client historique tel qu’Air Austral. Cette nouvelle collaboration confirme la capacité d’AFI KLM E&M à couvrir tous les besoins opérationnels des compagnies en termes de maintenance aéronautique."

À propos d’Air Austral
Air Austral est une compagnie aérienne réunionnaise opérant principalement dans le sud-ouest de l'océan Indien, qu'elle dessert depuis l'aéroport international Roland-Garros (anciennement Gillot), à proximité de Saint-Denis de La Réunion. Elle opère une flotte composée de sept Boeing (deux 737 et trois 777 et deux 787) et de deux ATR 72. La société emploie plus de 900 personnes, basées à La Réunion et en France métropolitaine. Elle possède la certification IOSA de l'Association internationale du transport aérien. Elle est membre de l'Alliance aérienne Vanille depuis sa fondation en juin 2015. En 2015, Air Austral fêtait son 25e anniversaire


Plus d'infos