English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

29/04/2019 - Gulf Air confie à EPCOR le support APU de ses nouveaux Boeing 787


Après l'extension d'un contrat de support APU A330 en 2015, ce nouvel accord scelle la relation de confiance entre Gulf Air et le réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M.

 

Paris, Amstelveen, Bahreïn, 29 avril 2019 - Gulf Air, compagnie nationale du Royaume du Bahreïn, confie à AFI KLM E&M la maintenance de ses générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000, équipant ses 10 nouveaux Boeing 787-9. A l'occasion de la visite en France de Sa Majesté le Roi du Bahreïn Hamad Bin Issa Al Khalifa, le contrat a été signé lors d'une cérémonie organisée par le Bahrain Economic Development Board (EBD) en partenariat avec le MEDEF.

 

Ce contrat de longue durée est accompagné d'une garantie couvrant le remplacement des APU. Les services de réparation seront opérés par EPCOR, la filiale d'AFI KLM E&M leader mondial du support MRO d'APU.

Gulf Air bénéficiera de la solution de maintenance prédictive exclusive proposée par AFI KLM E&M : PROGNOS® for APU. Conçue, développée et commercialisée par EPCOR, cette solution a été lancée en septembre 2017. Comme ses prédécesseurs PROGNOS® for Engine et PROGNOS® for Aircraft, PROGNOS® for APU s'appuie sur les technologies Big Data pour contrôler la performance des APU et anticiper leurs défaillances, contribuant ainsi à rationaliser les opérations de maintenance et à limiter les déposes et surcoûts pour le plus grand bénéfice des compagnies opératrices.

 

PROGNOS® for APU est aujourd'hui la solution de maintenance prédictive leader sur le marché des APU, avec un parc de plus de 600 générateurs auxiliaires sous monitoring à travers le monde - dont ceux des 787 de Gulf Air.

 

Ce nouveau contrat marque le renouvellement de la confiance portée par Gulf Air au réseau AFI KLM E&M. La collaboration entre les deux compagnies a commencé il y a plusieurs années avec la réparation de moteurs CFM56, et Gulf Air fait actuellement appel aux services d'AFI KLM E&M pour le support équipements de ses flottes A320 et A330, ainsi qu'à ceux de sa filiale AMES, située à Dubaï, pour la réparation de nacelles et radômes. De son côté, la filiale spécialisée EPCOR assure déjà depuis plusieurs années le support APU des Airbus A330 de la flotte bahreïnienne.

 

M. Krešimir Kucko, Directeur général de Gulf Air, a déclaré : " la performance éprouvée d'EPCOR en matière de TAT et la qualité de service observée dans le cadre de notre contrat APU A330 nous ont convaincus d'étendre notre partenariat à ce nouveau type d'APU. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration au moment où nous nous apprêtons à accueillir un nouveau type avion dans notre flotte ".

 

Directeur général d'EPCOR, Martijn de Vries a ajouté : " notre position de leader sur la maintenance, la réparation et les solutions prédictives pour APU nous permet de garantir une fiabilité et une expérience sans pareilles à nos clients. La confiance renouvelée dont nous honore Gulf Air est assurément un plus au service de notre développement dans une région aux besoins de MRO en forte croissance ".

 

A propos de Gulf Air
Gulf Air, la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn, a commencé ses opérations en 1950, devenant l'une des premières compagnies aériennes commerciales établies au Moyen-Orient. Aujourd'hui, Gulf Air est un transporteur international majeur desservant 46 villes dans 26 pays.
La compagnie aérienne offre des vols bi-quotidiens ou plus vers 10 villes de la région, en plus de destinations choisies dans le sous-continent indien et en Europe, à partir de son hub à l'aéroport international de Bahreïn. Gulf Air dessert actuellement toutes ses destinations avec une flotte de 28 gros-porteurs et monocouloirs modernes, et a commandé 39 nouveaux Boeing et Airbus qui devraient être livrés début 2018. Cette flotte moderne marquera une nouvelle ère pour Gulf Air, qui continuera d'améliorer son offre de produits et de services. Reconnue pour son hospitalité traditionnelle arabe, attestée par ses produits familiaux et conviviaux, Gulf Air s'est engagée à être un chef de file de l'industrie et à développer des produits et des services qui reflètent les besoins et les aspirations en constante évolution de ses passagers.
Gulf Air relie Bahreïn au reste du monde et, en tant que tel, est un atout essentiel de l'infrastructure nationale, servant de moteur puissant pour l'économie et soutenant la croissance économique continue du Royaume.
Gulf Air est le sponsor-titre du FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX depuis qu'il est devenu le premier Grand Prix de Formule 1 à se tenir au Moyen-Orient en 2004. En outre, la compagnie aérienne est le transporteur officiel du Bahreïn International Airshow depuis sa première édition en 2010.

 

Contact presse :
Talal Ahmed Almahmood
Manager Corporate Communications
Gulf Air Tél : +973 17338192 / +973 39188390
E-mail : talal.almahmood@gulfair.com

Gulfair.com| Facebook Gulf Air| Twitter Gulf Air | Youtube Gulf Air| Instagram Gulf Air

 

A propos d'EPCOR

EPCOR est une filiale détenue à 100% par KLM NV au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Titulaire de 14 certifications, notamment EASA, FAA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 737MAX, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl



 

 


Plus d'infos