English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/04/2014 - AFI KLM E&M signe avec Air China un contrat majeur de support moteurs GE90


L'accord exclusif et de longue durée porte sur la totalité de la flotte Boeing 777 d'Air China.

Paris, Amstelveen, Pékin, 30 avril 2014 - AFI KLM E&M et Air China Technics ont officialisé un accord organisant le support des GE90 équipant la flotte de Boeing 777 de la compagnie chinoise.
Ce contrat est le plus important de l'histoire d'AFI KLM E&M et lie les deux parties de façon exclusive, sur le long terme, en mode "Power By the Hour" (PBH).
Le nouvel accord s'inscrit dans le cadre d'une coopération élargie et prolonge la relation fructueuse dans le domaine de la maintenance aéronautique entre AFI KLM E&M et Air China, qui opère vingt 777-300ER, ainsi que huit 777-200 Cargo à travers son joint-venture Air China Cargo.

Leader sur le MRO GE90, avec près de 400 moteurs supportés
Au terme d'un programme de développement industriel d'ampleur, AFI KLM E&M a acquis des moyens et un savoir-faire industriels sans équivalent parmi les acteurs MRO en matière d'entretien et de maintenance des réacteurs GE90. Fort de 80 années d'expérience en tant qu'opérateur et fournisseur de services MRO, soutenant au quotidien les activités de ses clients, AFI KLM E&M propose une alternative solide et compétitive aux prestations du motoriste grâce à ses vastes capacités internes de réparation, de révision et de test, ainsi qu'à une expertise développée en soutenant près de 400 moteurs appartenant à des compagnies internationales.
Centre MRO d'excellence grâce à son expertise en engineering, AFI KLM E&M est en mesure d'optimiser les coûts associés aux programmes d'entretien, notamment en évitant des déposes pour révision prématurées et des remplacements de pièces coûteux.

Des solutions, moyens et procédures certifiés
Pour gagner la confiance d'Air China et démontrer la performance et la conformité de ses installations et de ses méthodes de travail, AFI KLM E&M a suivi les procédures d'audit et de certification de la CAAC, l'administration de l'aviation civile en Chine, et de son client. En 2012, le Groupe s'est vu remettre l'agrément de la CAAC pour son nouveau banc d'essai réacteur dédié aux Very Big Engines (VBE), dont les GE90. Une équipe d'évaluation de la compagnie chinoise a également pu contrôler et constater la qualité des ateliers moteurs d'AFI KLM E&M et de sa filiale CRMA, spécialisée dans la réparation de pièces et de modules du GE90, et elle-même certifiée par la CAAC.

Un contrat historique
Franck Terner, Directeur Général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, s'est félicité de cet "accord majeur et historique, qui illustre la haute valeur et la réputation des services proposés par AFI KLM E&M sur le marché mondial, notamment en Chine. Nous avons tout mis en oeuvre pour concevoir une offre sur-mesure, au plus près des besoins d'Air China, et démontrer à la compagnie que nos solutions apportaient les meilleures garanties en termes de fiabilité et de performance. Nous sommes honorés qu'Air China, partenaire privilégié d'AFI KLM E&M depuis plusieurs années, nous réaffirme sa confiance à travers l'attribution de ce marché de premier plan."

Chai Weixi, Directeur général d'Air China Ltd, a affirmé : "la capacité d'AFI KLM E&M à nous proposer un programme de support dédié, personnalisé et à se conformer à notre procédure d'appel d'offres a contribué à renforcer le climat de confiance entre nos deux groupes. Nous travaillons et discutons ensemble depuis des années, ce qui nous a permis de nous rapprocher et de mieux connaître les attentes de chaque côté. Nous sommes certains que cette entente, conjuguée aux savoir-faire et aux compétences d'AFI KLM E&M en matière de maintenance de GE90, participera de manière positive à l'efficacité du support qui nous sera proposé."

A propos d'Air China
Fondée en 1988, Air China Limited est la compagnie aérienne nationale de la République Populaire de Chine. Basée à Pékin, Air China a été introduite en Bourse à Hong-Kong et à Londres avec succès en 2004. Elle figure en tête des compagnies aériennes chinoises les mieux valorisées et compte plusieurs filiales spécialisées dans le transport de passagers et le fret, telles qu'Air China Cargo, Air Macau, Shenzhen Airlines ou encore Beijing Airlines. Depuis ses hubs des aéroports internationaux de Pékin, Chengdu et Shanghai, Air China exploite 284 lignes de transport de passagers, dont 72 lignes internationales.


Plus d'infos