English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/04/2014 - AFI KLM E&M et Air China Technics renforcent leur partenariat dans la sphère MRO


Ce nouvel accord fait suite à de précédentes coopérations réussies et à la signature d'un important contrat de support moteurs GE90.

Paris, Amstelveen, Pékin, 30 avril 2014 - Parallèlement à la signature d'un contrat majeur de support de réacteurs GE90, AFI KLM E&M et Air China Technics ont exprimé conjointement leur volonté d'élargir le champ de leur collaboration dans le domaine de la maintenance aéronautique. Cette démarche s'inscrit dans une logique de partenariat et d'échange entre les deux parties, qui prévoit notamment que le Groupe AIR FRANCE KLM confie la grande visite d'entretien de l'un de ses Boeing 747-400 à AMECO, filiale d'Air China.

Communauté d'intérêts
Facilités par des coopérations antérieures réussies, ces nouveaux accords reflètent une volonté commune de consolider le dialogue et la relation entre les deux groupes. D'ores et déjà, AFI KLM E&M et Air China Technics se sont mis d'accord sur la définition et la mise en oeuvre sur le long terme d'un programme de formation croisée pour un nombre significatif de techniciens et de managers des deux entreprises.
Franck Terner, Directeur Général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a affirmé que " ces échanges permettront d'enrichir nos deux organisations avec des points de vue nouveaux et d'identifier des opportunités dans le domaine MRO, susceptibles de bénéficier aux deux partenaires ". Chai Weixi, Directeur général d'Air China Limited, a déclaré : " la mise en oeuvre de cette initiative permettra d'aborder et d'approfondir de nombreux thèmes et centres d'intérêts communs dans le domaine MRO, tels que les aérostructures, les modifications de cabines, la maintenance en ligne, etc. Et de développer la relation entre nos deux groupes autour de sujets et d'un langage communs. "

A propos d'Air China Technics
Air China Technics est la division MRO d'Air China Limited, la compagnie aérienne nationale de la République Populaire de Chine. Basée à Pékin, Air China a été introduite en Bourse à Hong-Kong et à Londres avec succès en 2004. Elle figure en tête des compagnies aériennes chinoises les mieux valorisées et compte plusieurs filiales spécialisées dans le transport de passagers et le fret, telles qu'Air China Cargo, Air Macau, Shenzhen Airlines ou encore Beijing Airlines.
Depuis ses hubs des aéroports internationaux de Pékin, Chengdu et Shanghai, Air China exploite 284 lignes de transport de passagers, dont 72 lignes internationales.


Plus d'infos