English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/04/2019 - Air Tahiti Nui fait confiance aux solutions de maintenance d'AFI KLM E&M pour le support de sa flotte 787


AFI KLM E&M assure le support équipements et moteurs des 4 Boeing 787-9 d'Air Tahiti Nui, ainsi que des prestations de maintenance en ligne.

 

Paris, Amstelveen, 30 avril 2019 - AFI KLM E&M et Air Tahiti Nui ont officialisé ce jour la signature de deux contrats organisant les supports Equipements et Moteurs de la flotte des 4 Boeing 787-9 de la compagnie française, ainsi que des services de maintenance en ligne. Les solutions délivrées par le groupe MRO incluent les réparations et un accès pool pour le support Equipements, la réalisation des shop visits, des prestations de support engineering et logistique pour les 9 GEnx-1B équipant les 787-9 d'Air Tahiti Nui, et un support de maintenance en ligne aux escales de Los Angeles, Paris et Narita.

 

Poursuite d'une relation de longue durée
Avec cette nouvelle coopération, les deux groupes poursuivent une relation de partenariat historique, alors qu'AFI KLM E&M assure le support de la flotte A340-300 d'Air Tahiti Nui depuis de nombreuses années. La compagnie française connaît et apprécie le niveau de qualité des services d'AFI KLM E&M, qui a conçu une offre sur-mesure pour la maintenance de sa nouvelle flotte 787-9, avec un package de services personnalisé, entre prestations de support équipments, moteurs et cellule.

 

Mathieu Béchonnet, Directeur Général Délégué d'Air Tahiti Nui a déclaré : " nous connaissons la qualité des services délivrés par AFI KLM E&M pour y avoir eu recours depuis de nombreuses années pour notre flotte A340. Nous sommes certains que le Groupe MRO restera à la hauteur dans le cadre de cette nouvelle coopération et nous offrira un support optimal pour accompagner les premières opérations de notre flotte 787-9 ".

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a ajouté : " nous sommes fiers qu'Air Tahiti Nui nous renouvelle leur confiance et valorise à travers cette nouvelle coopération la qualité de notre partenariat. Nous aurons à coeur de nous montrer à la hauteur de cette confiance en continuant de leur procurer un support de haut niveau, adapté à leurs besoins opérationnels ".

 

Expertise du produit
En tant que MRO adossé à une compagnie elle-même opératrice du 787, AFI KLM E&M a développé un savoir-faire opérationnel et technique de cet appareil nouvelle génération, tous produits confondus, sans équivalent sur le marché, dans toutes les dimensions de sa maintenance et de son entretien. Cette expertise constitue pour les clients tels qu'Air Tahiti Nui un gage de performance et de fiabilité sur les plans opérationnel et économique.

 

Raymond Topin, Directeur délégué à l'Exploitation d'Air Tahiti Nui, a expliqué : " le savoir-faire développé par AFI KLM E&M sur les plans techniques et opérationnels dans le support du 787 constitue une promesse solide d'efficacité, de fiabilité et de réactivité pour Air Tahiti Nui. Nous sommes certains de pouvoir bénéficier de services experts nous permettant d'optimiser de façon considérable la maintenance de notre flotte tant en termes de gestion des opérations que de gestion des coûts ".

 

Selon Ton Dortmans, Directeur général de KLM E&M, " ce partenariat illustre la force et la complémentarité des capacités développées au sein du réseau AFI KLM E&M sur le produit 787, afin de répondre aux besoins spécifiques des airlines. Notre Groupe est ainsi en mesure de s'adapter à la demande de clients comme Air Tahiti Nui, avec une expertise airframe pilotée depuis Paris, et des solutions équipements et moteurs délivrées depuis Amsterdam ".

 

A propos d'Air Tahiti Nui
Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne française basée en Polynésie française, créée en 1996 pour relier les îles de Tahiti au reste du monde. Depuis son hub de l'aéroport international de Tahiti Fa'a'a, et en s'appuyant sur ses accords de partenariat et de partage de code, elle dessert 39 grandes destinations dans le monde. Air Tahiti Nui opère une flotte mixte d'Airbus A340 et de Boeing 787-9, qui passera progressivement d'ici 2019 à 4 Boeing 787-9.
www.airtahitinui.com

 

 

 


Plus d'infos