English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/04/2019 - EPCOR se voit confier le support APU des 787 d'Air Tahiti Nui


Membre du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M, EPCOR est spécialisé dans le support des APU et des systèmes pneumatiques pour une large gamme d'avions commerciaux.

 

Paris, Amstelveen, 30 avril 2019 - La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui a confié à AFI KLM E&M la maintenance des générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000 qui équipent sa flotte de Boeing 787-9. Le contrat à long terme inclut réparations et révision, ainsi que la mise à disposition d'un APU de rechange en cas de besoin. Les opérations seront assurées par EPCOR, une filiale à 100% au sein du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M.

 

Cet accord marque une nouvelle étape dans le solide partenariat qui unit Air Tahiti Nui et AFI KLM E&M, déjà fournisseur de services de support équipements et moteurs, ainsi que de maintenance en ligne, pour la flotte Dreamliner de la compagnie polynésienne.

 

Raymon Topin, Directeur délégué à l'Exploitation d'Air Tahiti Nui, a déclaré : " AFI KLM E&M étant déjà un partenaire stratégique dans l'exploitation de nos 787, il était naturel pour nous d'élargir notre coopération à ce nouveau domaine ; a fortiori compte tenu de la réputation international d'excellence d'EPCOR en matière de solutions de support APU ".

 

Martijn de Vries, Directeur général d'EPCOR, a ajouté : " nous sommes très fiers de cette opportunité de servir Air Tahiti Nui à travers le réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M. Comme le démontre notre expérience sur ce produit de dernière génération, EPCOR fournit la meilleure qualité de support au monde pour l'APS5000, et nous sommes impatients de mobiliser cette expertise au service d'Air Tahiti Nui ".

 

Air Tahiti Nui bénéficiera de la solution de maintenance prédictive exclusive proposée par AFI KLM E&M : PROGNOS® for APU. Conçue, développée et commercialisée par EPCOR, cette solution a été lancée en septembre 2017. Comme ses prédécesseurs PROGNOS® for Engine et PROGNOS® for Aircraft, PROGNOS® for APU s'appuie sur les technologies Big Data pour contrôler la performance des APU et anticiper leurs défaillances, contribuant ainsi à rationaliser les opérations de maintenance et à limiter les déposes et surcoûts pour le plus grand bénéfice des compagnies opératrices.

 

PROGNOS® for APU est aujourd'hui la solution de maintenance prédictive leader sur le marché des APU, avec un parc de plus de 600 générateurs auxiliaires sous monitoring à travers le monde - dont ceux des 787 de Air Tahiti Nui.

 

A propos d'Air Tahiti Nui
Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne française basée en Polynésie française, créée en 1996 pour relier les îles de Tahiti au reste du monde. Depuis son hub de l'aéroport international de Tahiti Fa'a'a, et en s'appuyant sur ses accords de partenariat et de partage de code, elle dessert 39 grandes destinations dans le monde. Air Tahiti Nui opère une flotte mixte d'Airbus A340 et de Boeing 787-9, qui passera progressivement d'ici 2019 à 4 Boeing 787-9.
www.airtahitinui.com

 

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par KLM NV, au sein du groupe AIR FRANCE KLM, détenant 14 certificats dont EASA, FAA, CAAC, CAAV et FAR 145. EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie oeM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl

 

 

 


Plus d'infos